À seulement 26 ans, il a su s'imposer auprès d'Emmanuel Macron. Qui est Jean Gaborit, nouvel homme incontournable de l'entourage du président ?
Qui est Jean Gaborit, ce nouveau proche d’Emmanuel Macron ?AFP

À 26 ans, il s’est déjà imposé auprès d’Emmanuel Macron. Le parcours politique de Jean Gaborit a de quoi impressionner, alors que le jeune homme s’impose désormais comme un incontournable auprès du couple présidentiel, rapporte Le Monde. Cet ancien socialiste et diplômé en communication a participé à la création des "Jeunes avec Macron" en 2016. Désormais, selon le quotidien du soir, c’est directement à l'Élysée qu’il joue un rôle : il est le nouvel adjoint de François-Xavier Lauch, chef de cabinet du président de la République. Un poste qui a aussi été occupé par… Alexandre Benalla.

Jean Gaborit : il "parle pas mal au président"

Son rôle ? S’occuper des affaires privées d’Emmanuel Macron. Il tient donc son agenda, organise ses déplacements, mais fait aussi le lien avec les différents préfets de l’Hexagone. Tout ou presque ce qui concerne le président passe par lui. Interrogé par Le Monde, Stéphane Séjourné, ancien conseiller politique du chef de l'État, affirme que Jean Gaborit "parle pas mal au président, il a vraiment sa confiance". Comme Alexandre Benalla, il est jeune – une vingtaine d’années – et, comme lui, a fait une percée surprise dans l’entourage d’Emmanuel Macron.

La comparaison semble s’arrêter là, mais Jean Gaborit a aussi su se rendre efficace auprès de l’épouse du président, Brigitte Macron. Selon Le Monde, il participerait à de nombreux déplacements de la Première dame, d’une virée au Touquet à un séjour au fort de Brégançon. Comment ce jeune homme est-il arrivé aussi rapidement à cette fonction ? Il aurait avant tout rendu "des services".

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.