La politique tient parfois à un cheveu… dans la soupe ! Lors d'un prestigieux dîner entre chefs d'Etat, Brigitte Macron a su prendre les choses en main.
AFP

Brigitte Macron : comment elle a repéré les habitudes de Donald Trump

Ce dîner entre Emmanuel et Brigitte Macron, et Donald et Melania Trump, de juillet 2017, avait fait beaucoup parler. Allant même jusqu’à entraîner la diffusion d’une fake news sur une soi-disant addition à plus de 150 000 euros, fausse évidemment. En revanche, ce qui est passé plus inaperçu lors de ce repas qui s’est tenu au restaurant le Jules Verne, c’est le rôle important et néanmoins discret de Brigitte Macron. 

Dans un long article consacré au pouvoir de la gastronomie dans les relations diplomatiques, Le Parisien relate comment la première dame est intervenue en amont de ce dîner avec le couple présidentiel américain. Brigitte Macron a effectivement remarqué que lors d’un sommet en Italie peu avant, Donald Trump a bu une canette d’un célèbre soda, plutôt que de manger ce qui lui était servi. Le président américain a notamment la réputation de raffoler des hamburgers. Pour éviter le couac diplomatique lors de sa visite, il était donc préférable de bien penser le dîner du 14 juillet…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.