Primaire de la gauche : Benoît Hamon reçoit le soutien inattendu de... Christine Boutin !
Au cours du débat d'entre-deux-tours, mercredi soir, l'ancienne présidente du PCD a applaudi à plusieurs reprises les positions du vainqueur du premier tour de la primaire de la gauche.

Voilà un soutien dont se serait bien passé Benoît Hamon. Lors du dernier débat télévisé de la primaire de la gauche qui a eu lieu mercredi soir, Christine Boutin a en effet applaudi à plusieurs mesures du favori du second tour. 

Ils se retrouvent sur l'écologie, l'anti-finance ou encore le Revenu universel

Si apparemment tout oppose l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) et le représentant de la gauche de la gauche, Christine Boutin s'est trouvée quelques points communs avec ce dernier.

Publicité
Publicité

A lire aussi Christine Boutin invective Najat Vallaud-Belkacem sur Twitter

Premier point, le revenu universel. Car si le PCD est conservateur sur les questions de sociétés, le parti est plus généreux en matière économique. Le PCD défend notamment le principe d'un grand programme contre la pauvreté qui n'est pas éloigné du revenu universel de Benoît Hamon.

Christine Boutin a aussi applaudi aux mesures écologiques et contre la finance dérégulée du favori de la primaire de la gauche. Elle a aussi salué l'idée de créer un second porte-avions.

Vidéo sur le même thème : Benoît Hamon, plus proche de Macron ou de Mélenchon ?