Nicolas Sarkozy : "Je vais peut-être être obligé de revenir"

Publié par Stéphanie Thibault
le 07/05/2013
Maj
le 13/06/2019
abacapress
© DR
<p>Dans un entretien au <em>Parisien</em>, Nicolas Sarkozy évoque une fois de plus son possible retour en politique. Un retour dicté par la situation de la France. L’ancien chef de l’Etat juge François Hollande «&nbsp;vraiment nul&nbsp;» et se dit «&nbsp;extrêmement inquiet&nbsp;».</p><p></p>

Nicolas Sarkozy de retour en politique ? Il y apparemment pense de plus en plus. Après avoir déclaré dans Valeurs actuelles en mars dernier qu’il pourrait être « obligé » de revenir « pour la France » « par devoir », l’ancien chef de l’Etat l’affirme à nouveau aujourd’hui dans Le Parisien – Aujourd’hui en France : « Je vais peut-être être obligé de revenir ». Alors qu’il s’apprête à s’envoler à Las Vegas pour y donner une nouvelle conférence, Nicolas Sarkozy explique dans un entretien au quotidien être « extrêmement inquiet ».

François Hollande est « vraiment nul »
L’ancien président dresse, lui aussi, un bilan de la première année de François Hollande à la tête du pays. « Le pouvoir socialiste est en train de s'effondrer sur lui-même. Je suis extrêmement inquiet » a-t-il indiqué à ses proches. Nicolas Sarkozy, qui juge François Hollande « vraiment nul », critique son « manque d’autorité » et s’interroge sur l’efficacité du couple Hollande-Ayrault, souvent bousculé par leurs ministres. Mais Nicolas Sarkozy s’inquiète surtout du climat social français, notamment « des 1500 chômeurs de plus par jour ».

«  La société est très fragile, ça peut exploser »
« La société est très fragile, il suffit d'une allumette » estime Nicolas Sarkozy, indiquant que « ça peut exploser ». D’où son possible retour, conforté depuis quelques semaines par des sondages favorables. En attendant, Nicolas Sarkozy, qui réaffirme n’avoir « rien à se reprocher » dans l’affaire Bettencourt, s’envolera demain pour le très bling-bling Las Vegas, où il est attendu pour donner une nouvelle conférence.
 

Vous avez aimé cet article ?

Google News