
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
Invité de l'émission le Grand rendez-vous sur CNEWS, en juillet 2018, Jean-Luc Mélenchon a eu un échange verbal musclé avec le journaliste David Doukhan.
Interrogé sur les émeutes qui ont suivi la mort d'un jeune homme de 22 ans tué par un policier à Nantes, l'ex-candidat à la présidentielle défend cette victime. Quand le journaliste lui rappelle qu'"il était tout de même recherché par la justice", Jean-Luc Mélenchon sort de ses gonds et lui lance : "Et ça justifie sa mort ? Alors, taisez-vous ! Taisez-vous ! Taisez-vous !".
Un militant du Front national (actuel Rassemblement national) interpelle Jean-Luc Mélenchon sur son salaire. Le sympathisant frontiste avance le montant de 40 000 euros par mois. Le leader du Front de gauche lui demande alros de lui prouver comment il obtient cette somme. L'homme perd ses moyens et Jean-Luc Mélenchon n'hésite pas à la traiter notamment de "gros imébcile".
Les images ont été enregistrées par la chaîne parlementaire (LCP) durant la campagne des législatives à Hénin-Beaumont en 2012.
En janvier 2017, Jean-Luc Mélenchon, alors candidat à l'élection présidentielle, est allé à la rencontre des cheminots à Périgueux. L'un d'entre eux le prend à partie et lui dit : "On vous attend au tournant, [...] droite, gauche, extrême droite, extrême gauche". L 'actuel député des Bouches-du-Rhône tente de répondre mais le manifestant lui coupe la parole en ajoutant : "droite et gauche mélangées, vous ne nous respectez pas";