AFP
Le jours de l'examen, le président des Républicains aurait été piégé par son examinateur. Toutefois, son pouvoir de séduction et de persuasion lui aurait permis de repartir avec le permis en poche...

Laurent Wauquiez : un pouvoir de séduction inénarrable ?

Peut-être plus que grâce à son talent, c’est grâce à son aplomb que Laurent Wauquiez aurait obtenu son permis de conduire. C’est en tout cas ce qui ressort de Laurent Wauquiez l’impétueux, la deuxième biographie écrite sur le président de la région Auvergne Rhône-Alpes. Elle est signée par Fabrice Veysseyre-Redon, rédacteur-en-chef aux informations générales du groupe EBRA, et disponible en librairie depuis ce lundi 4 juin.

A lire aussi :Rachida Dati souhaite-t-elle vraiment nuire à Laurent Wauquiez ?

Les révélations sont multiples dans l’ouvrage du journaliste. On y apprend notamment, comme le rapporte Closer, que chaque rencontre est pour Laurent Wauquiez "l’occasion de mesurer la pertinence de son propos"… Mais aussi de "sa force de séduction". Son examen au permis de conduire constituerait un bon exemple du pouvoir de séduction et de persuasion.

Laurent Wauquiez : l'examen du permis de conduire, preuve de son aplomb

Lors de l’examen, le futur président des Républicains (LR) aurait été piégé par l’examinateur. "Pouvez-vous me lire l’immatriculation du véhicule rouge qui est garé un peu plus loin devant nous ?" aurait-il demandé à Laurent Wauquiez. Ce dernier, conscient de la difficulté de la question aurait alors énoncé un numéro au hasard. "Laurent Wauquiez obtient alors son permis de conduire ‘sur un coup de bluff’" écrit Fabrice Veyssere-Redon.

Un "coup de bluff" qui serait également dû, d’après l’auteur, à "l’aplomb avec lequel il avait prononcé ces deux lettres et ces six chiffres" qui aurait "suffit à convaincre l’examinateur". Pas de triche, donc, mais un pouvoir de séduction, de persuasion, et un aplomb à tout épreuve.