Après trois mois de silence, l'étudiante en droit, qui avait reçu des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, se laisse aller à quelques confidences auprès de Libération. Elle ne regrette rien.
"Je suis hypercontente de cette affaire" : les confidences osées d'Alexandra de Taddeo

Le scandale avait secoué la classe politique en pleine campagne pour les élections municipales. Le candidat La République en marche Benjamin Griveaux, ancien porte-parole du gouvernement et député de Paris avait renoncé après la publication, sur les réseaux sociaux, de ses vidéos à caractère sexuel. Il y a quatre mois, avant le confinement, deux autres noms faisaient la "Une" des médias, ceux de Piotr Pavlenski et d'Alexandra de Taddeo.

Si l’activiste russe était bien à l’origine de la publication de ces vidéos intimes, Alexandra de Taddeo en était la destinataire, plusieurs mois avant les faits. L’étudiante en droit, aujourd’hui âgée de 29 ans, avait eu une relation consentie et principalement virtuelle en août 2018 avec celui qui était encore porte-parole du gouvernement.

Alexandra de Taddeo : "Ma vie n’est pas détruite du tout"

Le confinement et le silence de Benjamin Griveaux ont mis un terme au scandale mais, après trois mois loin des médias, la jeune femme fait son grand retour ce mercredi 17 juin. Dans un portrait consacré à Alexandra de Taddeo, Libération donne la parole à celle par qui tout a commencé. Premier constat, elle ne regrette rien, pas même la diffusion de ces images qui lui avaient été envoyées dans un cadre privé en 2018. "Je ne peux pas censurer un artiste. Si ça avait été [les images] d’une autre fille, je lui aurais dit : ‘Fonce’", explique-t-elle au quotidien.

Dans toute cette affaire, Alexandra de Taddeo ne se voit pas comme une victime, bien au contraire. Malgré sa garde à vue, malgré l’enquête toujours en cours, la jeune femme se montre confiante, même enthousiaste, auprès de Libération : "Ma vie n’est pas détruite du tout, je suis hyper contente de cette affaire". La jeune femme y va même de ses confidences sur son couple avec Piotr Pavlenski…

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Affaire Benjamin Griveaux : qui est Alexandra de Taddeo ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.