Si l'ancienne ministre de l'Ecologie et de santé avait juré ne plus retourner en politique, cette grande fan d'opéra s'est finalement laissé convaincre par Jean Castex et a été nommée ministre de la Culture. Et ce, même si elle perd "tout de même la moitié de (ses) revenus dans cette affaire". Quelle est sa nouvelle rémunération ?
"Je perds la moitié de mes revenus" : combien Roselyne Bachelot gagne-t-elle ?IllustrationAFP

Des revenus divisés par deux. Si Roselyne Bachelot, après avoir été ministre de l'Ecologie et de la Santé sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy assurait ne plus "jamais, jamais, jamais" revenir sur la scène politique, elle a finalement accepté de devenir ministre de la Culture. Pour légitimer son choix, elle a indiqué à franceinfo: "Parfois, quand on m’interrogeait sur un retour en politique, je répondais ‘Non, jamais, sauf pour être ministre de la Culture’ et c’était comme une sorte d’idéal". Alors, quand Jean Castex lui demande de rejoindre l’équipe gouvernementale, elle répond d’abord non, jusqu’à ce qu’il lui précise que "c'est pour être ministre de la Culture". "Et je lui réponds là, tu me fais craquer", avoue-t-elle.

Et d’ajouter : "Je me dis qu'il y a une opportunité incroyable à saisir dans les circonstances actuelles sur cette politique culturelle".

Roselyne Bachelot : "Nul ne peut dire que je sers mes intérêts"

En revanche, son "rêve" de s’installer rue de Valois semble avoir un lourd prix. Il lui coûte, selon ses dires, la moitié de son salaire. Celle qui s’est reconvertie en chroniqueuse a en effet souligné au Journal du dimanche, qui lui a consacré un portrait, qu'elle perd "tout de même la moitié de (ses) revenus dans cette affaire".

Une autre des déclarations de la "diva de Valois", comme le titre le JDD, n'est pas passée inaperçue : "Nul ne peut dire que je sers mes intérêts en acceptant ce poste dans un contexte aussi terrible" a-t-elle ajouté. Cette maladresse, qui intervient après sa volte-face, a, elle aussi, été vivement commentée et critiquée sur les réseaux sociaux.

Combien gagne-t-elle précisément ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Roselyne Bachelot dévoile une anecdote ultra coquine sur l'Assemblée nationale

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.