Hollande, Sarkozy : que pense-t-on d'eux à l'étranger ?

François Hollande et Nicolas Sarkozy vus d'Allemagne

Nicolas Sarkozy : Nicolas Sarkozy est au contraire bien connu en Allemagne du fait de ses relations privilégiées avec la chancelière Angela Merkel. Il apparaît comme une personne volontaire, mais qui surjoue parfois, très énervé, énergique, et dans l'excès.
François Hollande et Nicolas Sarkozy vus d'Angleterre

Nicolas Sarkozy : En Angleterre, Nicolas Sarkozy est perçu comme le président qui n'a jamais pu convaincre ces citoyens de meilleurs lendemains. Ses dernières interventions télévisées en France n'ont pas non plus réussi à séduire les Anglais. Finalement, ce que les Anglais préfèrent chez Nicolas Sarkozy, c'est son épouse Carla.
François Hollande et Nicolas Sarkozy vus des Etats-Unis

Nicolas Sarkozy : Aux Etats-Unis, on aime bien Nicolas Sarkozy, même si on reconnait sa personnalité fougueuse. Cependant, les Américains le connaissent déjà, et cela les réconforte, face à un autre candidat inconnu.
François Hollande et Nicolas Sarkozy vus d'Espagne

Nicolas Sarkozy : En Espagne, Nicolas Sarkozy a plutôt la sympathie des habitants. En effet, les actions du président-candidat ont été très appréciées dans les affaires concernant l'ETA et dans les dossiers des conflits en Syrie et en Libye. Sa façon de mener le G8 et le G20 ont également convaincu les Espagnols.
François Hollande et Nicolas Sarkozy vus de Suisse

Nicolas Sarkozy : Comme la Suisse est un pays plutôt de droite, Nicolas Sarkozy y est assez apprécié. Mais attention, les Suisses s'intéressent aussi aux médias français dans lesquels ils n'ont rien raté des échecs du mandat que Nicolas Sarkozy s'apprête à terminer.
François Hollande et Nicolas Sarkozy vus d'Italie

Nicolas Sarkozy : Les Italiens regrettent le côté girouette du chef de l'Etat qui se comporte comme une Français un jour, puis comme un Européen un autre jour. Ils lui tiennent aussi rigueur de la critique qu'il a faite avec Angela Merkel de la politique de Berlusconi.
François Hollande et Nicolas Sarkozy vus de Chine

Nicolas Sarkozy : De son côté, Nicolas Sarkozy s'y est rendu régulièrement avant et pendant son mandat, ils le connaissent donc bien et l'apprécient, malgré une deuxième année de mandat entâchée de conflits diplomatiques.