En déplacement officiel en Polynésie, le chef de l'Etat a dû faire face à l'humour légèrement scabreux d'un habitant de l'archipel.
"Heureusement que t’es venu tout seul", cette drôle de blague faite par un habitant de Polynésie à Emmanuel MacronAFP

Les présidents de la République et autres personnalités politiques le savent mieux que personne : s'offrir un bain de foule s'avère parfois très risqué. Emmanuel Macron l'avait constaté à ses dépends le 8 juin dernier lors d'un déplacement dans la Drôme. Ce jour-là, un homme avait giflé le chef de l'Etat au cri de "Montjoie Saint-Denis". L'individu immédiatement interpellé par les forces de l'ordre a depuis été condamné à 18 mois de prison dont 4 fermes. 

Cette fois, c'est un accueil bien plus chaleureux auquel le président de la République a eu le droit lors de son arrivée à Tahiti le 24 juillet dernier. Entre colliers de fleurs et chants traditionnels, l'ambiance semblait presque à la fête. 

"Y'a plein de filles ici"

À cette occasion, l'ancien ministre de l'Economie de François n'a pas hésité à aller à la rencontre d'une petite foule venue le voir. Les échanges semblent cordiaux entre poignées de mains et sourires masqués. 

Parmi l'assemblée, un homme se laisse cependant aller à une plaisanterie légèrement douteuse à destination du locataire de l'Elysée. "Heureusement que t'es venu tout seul, y'a plein de filles ici", lance l'individu sur un ton hilare. Brigitte Macron n'a en effet pas accompagné son mari lors de ce long voyage. La scène filmée par le média local Polynesie la 1ère puis diffusée sur les réseaux sociaux a fait le bonheur d'un certain nombre d'internautes. "Les Polynésiens, vous êtes géniaux", reconnaît l'un d'eux. 

Face à cette plaisanterie inattendue, Emmanuel Macron s'est contente d'un rire gêné avant de poursuivre sa route. L'histoire ne dit pas ce que son épouse a pensé de cette drôle de plaisanterie...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.