Comme la tradition le veut, Brigitte Macron a assisté en compagnie de son mari au défilé militaire. Son attitude a beaucoup choqué certains internautes.
Brigitte Macron : sa grosse bourde pendant le 14 juilletAFP

Si le défilé du 14 juillet a bien pu avoir lieu cette année, il s'est cependant tenu dans un contexte très particulier. En effet, la France fait face depuis plusieurs jours à une nouvelle hausse des contaminations.

C'est pourquoi l'accès au tribune bordant les Champs-Elysées avait été réservé aux seules personnes pouvant présenter un pass sanitaire. Le port du masque y était de rigueur, notamment pour les membres du gouvernement et autres invités. 

Défilé du 14 juillet : l'écart de conduite de Brigitte Macron

Evidemment, Brigitte Macron  faisait partie des personnalité présente.  Dans un premier temps, l'épouse du président de la République est apparue masquée mais, rapidement, son comportement a choqué les Françaises et les Français assistant à la rediffusion des événements. Et pour cause ! La Première dame n'a pas hésité à faire la bise à de nombreux invités dont Anne Hidalgo, la maire de Paris, relève le magazine Voici.

Quelques instants plus tard, l'ancienne institutrice s'est également débarrassée de son masque. Ce petit écart aux gestes barrières n'a pas manqué de provoquer la colère de certains internautes. "On ne fait pas la bise avec un masque", s'est notamment indignée la responsable de l'unité Covid du CHI de Toulon. 

De nombreux internautes ont critiqué assez fermement l'attitude de l'ex professeure.

Le fait que Brigitte Macron fasse partie des personnes vaccinées (une dose puisqu'elle a déjà eu le coronavirus) ne la dispense pas forcément de respecter la distanciation sociale. "Ce n'est pas parce que vous êtes protégé que vous ne pouvez pas avoir le virus sur les mains ou sur les joues et que vous ne pouvez pas le transmettre à d'autres personnes", expliquait ainsi Olivier Véran, le ministre de la santé, en janvier dernier. 

Ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron suscite la polémique et tente de ne pas respecter les consignes sanitaires. En décembre dernier, alors qu'Emmanuel Macron est isolé à la Lanterne, à Versailles, car atteint du coronavirus,  Brigitte Macron avait quant à elle été confinée par précaution dans les appartements privés de l'Élysée, au premier étage du palais présidentiel dans l'aile Est, en tant que cas contact. Une situation que n'avait pas supporté la Première dame selon des informations de Voici, qui avait révélé qu'elle avait failli "braver l'interdit" pour rejoindre Emmanuel Macron pour son 43e anniversaire. "C'est la première fois qu'ils sont éloignés l'un de l'autre pour raison médicale, et elle ne supporte pas du tout cette mise à distance forcée", avait confié un proche du couple présidentiel à l'hebdomadaire. Brigitte Macron n'avait finalement pas rejoint le chef de l'État pour son anniversaire, mais avait dû attendre qu'ils se retrouvent pour célébrer Noël ensemble. 

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Cœur : 5 erreurs à éviter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.