Les députés de la majorité présidentielle ont repris le travail après la pause estivale. Pour aborder au mieux cette rentrée chargée, le parti a prévu notamment un séminaire : avec une soirée ‘’festive’’.

La République En Marche (LREM) a décidé de choyer ses députés pour le mois de septembre, avant le retour au palais Bourbon.

Les responsables de la majorité n’ont pas oublié les hésitations et couacs de l’été. Résultat, un peu comme au mois de juin, les députés LREM vont bénéficier d’un séminaire de rentrée. L’événement aura lieu aux Docks d’Aubervilliers les 18 et 19 septembre prochain.

L’objectif est de préparer le retour au parlement, mais aussi de renforcer la cohésion du groupe de plus de 300 députés. Et pour cela, rien de mieux qu’une soirée festive, comme le relate Closer, citant L’Opinion. C’est Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et en charge des relations avec le parlement qui aurait suggéré cette soirée, afin que les élus puissent apprendre à mieux se connaître et "créer des liens", précise un député.

L’éditorialiste de LCI, Renaud Pila, assure même que Richard Ferrand, président du groupe LREM à l'Assemblée Nationale, aurait demandé aux députés d’apporter des produits régionaux.

 Indiscret team insomniaques - Ferrand a demandé aux députés REM de rapporter des produits régionaux pr leur séminaire de rentrée

 Créer des liens et resserrer les rangs

Si fête il y aura, il sera aussi question de sessions de travail. Les élus auront notamment l’occasion de suivre des séances de média-training, pour apprendre à parler aux médias, à se faire entendre dans un débat, ou tout simplement prendre la parole en public. En matière de débat d’ailleurs, ils seront aussi formés pour répondre à des questions portant par exemple sur le budget de la sécurité sociale.

Outre ce séminaire, les parlementaires ont créé entre eux des groupes de travail semblables à ceux que l’on retrouve à l’Assemblée Nationale. En plus de mieux préparer le travail législatif, cela évitera les discussions à plus de 300.

Publicité
Comme le rapporte Le Parisien, François de Rugy, le président de l'Assemblée, Christophe Castaner, Edouard Philippe et Richard Ferrand ont aussi pris les choses en main. La semaine dernière, ils avaient organisé une réunion à huis-clos avec les députés.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité