En trois mois, le nouveau président Emmanuel Macron a déjà généré une importante facture de maquillage. 

Le Pointfait cette semaine des révélations sur les frais engendrés par Emmanuel Macron depuis son arrivée à l’Elysée. Ainsi apprend-on, dans un article repéré par Closer, que le nouveau président a déjà coûté 26 000 en maquillage et ce, en l’espace de trois mois. Un montant provenant de deux factures cumulées, l’une de 10 000 euros, l’autre de 16 000 euros, précise le magazine qui n’indique cependant pas leur détail. Le Point rappelle toutefois que pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé que son épouse, Brigitte, serait notamment chargée de "s’enquérir des conditions de travail des maquilleuses à l’Elysée, horaires de travail et disponibilités".

A lire aussi –Tous les avantages dont profite Emmanuel Macron en tant que président

Les 9 000 euros mensuels du coiffeur de François Hollande

Publicité
Ces révélations rappellent celles qui avaient été faites l’année dernière à propos du coiffeur de François Hollande. Le Canard Enchaîné avait en effet révélé que le coiffeur privé du socialiste touchait plus de 9 000 euros brut par mois pour s’occuper de la chevelure de l’ancien chef de l’Etat. Une somme qui avait beaucoup fait réagir. Aussi, l’Elysée avait-elle rappelé que coiffeur "commen(çait) très tôt sa journée" et "recoiff(ait) le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique".

L’avocat du professionnel de la coiffure avait par ailleurs souligné auprès du journal satirique que pour les besoins de ce contrat, son client avait dû fermer son salon parisien et faire de nombreux sacrifices personnels : "Il est à la disposition du président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations...".

En vidéo - Un nouvel homme entre dans la vie de Brigitte Macron 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité