Au sein de son gouvernement, Emmanuel Macron semble avoir quelques affinités plus prononcées avec certains ministres. Agnès Buzyn, Gérard Collomb ou encore Christophe Castaner font partie des préférés…

AFP

 Gérard Collomb

Quand on est président de la République, mieux vaut bien s’entendre avec ses ministres et l’ensemble de son gouvernement. Près de six mois après son entrée à l’Elysée, force est de constater qu’Emmanuel Macron cultive quelques préférences au sein de son exécutif, à commencer par Gérard Collomb.

Publicité
L’ancien maire de Lyon a soutenu dès le départ le projet d’En Marche ! et il confiait d’ailleurs dernièrement la nature très spéciale de sa relation avec le chef de l’Etat. "On s'adore, on a une relation quasiment fusionnelle, filiale. Mais on fait de la politique. Je crois être le seul, sur tel ou tel sujet, à dire au Président que je suis en désaccord et à défendre très fermement mon point de vue sans qu'il s'en formalise", disait-il au JDDà la fin du mois de septembre. Gage que leur rapports sont au beau fixe, Emmanuel Macron et Gérard Collomb ont eu pas moins de trois entretiens officiels depuis le début du mois.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité