Certains internautes ne manquent pas d’imagination. Ces derniers prennent un malin plaisir à mettre en scène Emmanuel Macron dans des ébats amoureux avec Manuel Valls ou encore Justin Trudeau. 

Emmanuel Macron semble être devenu la star des "fanfictions" sur Internet. Il s'agit de récits rédigés par les internautes, souvent inspirés de fictions comme Harry Potter ou Twilight, qui visent à mettre en scène des personnages célèbres dans un tout autre univers que le leur. Le président de la République est désormais la coqueluche des apprentis romanciers du web.

Les histoires dans lesquelles apparaît Emmanuel Macron, sont le plus souvent à caractère érotique, comme en témoigne le texte intitulé "L’Alliance" écrit par un internaute. Celui-ci raconte comment Manuel Valls a quitté le Parti socialiste pour rejoindre Emmanuel Macron, et ce par pur désir : "Brusquement, Manuel Valls fut tiré de ses songes par une main agrippant sa cravate, et l’attirant irrésistiblement en avant. Des lèvres chaudes vinrent se poser contre les siennes, il ne comprenait pas ce qui arrivait. (…) Emmanuel lui mordit la lèvre en grognant."

70 récits érotiques mettant en scène des politiques

Publicité
Le site Archive of our Own, une des plus grandes plateformes de fanfictions, recense plus de 70 histoires mettant en scène des hommes politiques. Il s’agit la plupart du temps d’histoires d’amour le plus souvent homosexuelles. Emmanuel Macron semble être la personnalité la plus en vogue chez les adeptes du genre. Arnaud Montebourg et Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, sont également très populaires dans le monde de la fanfiction. Dernièrement les internautes se sont amusés à prêter une nouvelle aventure à Emmanuel Macron avec le jeune journaliste de l’émission "Quotidien" sur TMC, Martin Weil. 

Vidéo sur le même thème : Macron : 100 jours à l'Élysée, entre couacs et mesures impopulaires, déjà le désamour ? (partie 1)

mots-clés : Macron, Internet

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité