Christian Estrosi : l’UMP est un "parti déjà mort"

Publié par Jérémy Pastor
le 07/07/2014
Autre
©AFP
<p>Dans une interview accordée <em>au Parisien</em>, le fidèle soutien de Nicolas Sarkozy estime que l’UMP "est devenue un parti bourgeois et élitiste". Le maire de Nice acte même la fin de la formation politique&nbsp;: l’UMP est un "parti déjà mort".</p>

"L'UMP est devenue un parti bourgeois et élitiste. Il faut que nous redevenions un parti populaire". A partir de ce constat, Christian Estrosi a, dans une interview accordée ce lundi  au Parisien, scellé le destin de l’UMP : "le parti est déjà mort" !

• Lire aussi : Affaire Bygmalion : un député UMP prédit la mort du parti dans un mois

Un besoin de révolution ?

Regrettant que les militants et le peuple ne soient plus mis à contribution, Christian Estrosi a expliqué que le parti ne pouvait se contenter uniquement du congrès de novembre pour refaire peau neuve. En effet, le maire de Nice a estimé qu’une révolution au sein du parti était nécessaire. "Le congrès de novembre peut être une bonne chose, mais à la condition que nous discutions d'un projet, et qu'il soit adopté par les militants", a-t-il ainsi proposé quitte à "changer de nom".

"Ce n'est pas une restructuration avec un congrès à minima qu'il faut, mais une véritable révolution !", a-t-il déclaré expliquant cette volonté par le poids que représente l’affaire Bygmalion-Copé sur l’image du parti et sa capacité à innover politiquement. L’UMP n’est désormais qu’"un parti qui ne distribue plus que des investitures et ne produit plus d'idées nouvelle", a-t-il ainsi déploré.

Ce fidèle sarkozyste espère ainsi renouveler le parti et ce, alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte ce lundi sur le paiement des pénalités infligées à Nicolas Sarkozy pour la campagne de 2012.

A voir sur ce thème : le point sur l'affaire Bygmalion

Vous avez aimé cet article ?

Google News