L'ancienne employée du Sofitel a accepté de se confier dans le documentaire de Jalil Lespert consacré à l'affaire DSK et diffusé sur Netflix. Elle revient en détail sur ses accusations de viol à l'encontre de l'ex-directeur général du FMI.
"Chambre 2806" : les nouvelles déclarations de Nafissatou DialloAFP

Chambre 2806. Ce numéro ne vous dit peut-être rien aujourd’hui mais il fut pourtant le théâtre d’un des séismes politiques les plus importants en France il y a plus de neuf ans, le 14 mai 2011. C’est dans cette chambre de l’hôtel Sofitel de New York (Etats-Unis) que séjournait alors Dominique Strauss-Kahn, ténor du Parti socialiste en France, directeur général du FMI (Fond monétaire international) et pressenti pour représenter la gauche à l’élection présidentielle de 2012. C’est aussi le nom d’un documentaire réalisé par Jalil Lespert, diffusé sur Netflix depuis le lundi 7 décembre et dans lequel sont passés en revue tous les éléments qui ont conduit à la chute politique de Dominique Strauss-Kahn.

Affaire du Sofitel : un documentaire neuf ans après les faits

Ce dernier a refusé de s’exprimer dans ce long-métrage, explique franceinfo, mais a promis de donner sa version des faits dans un autre documentaire. Le film mis en ligne sur Netflix donne néanmoins la parole à plusieurs acteurs clés de cette journée du 14 mai 2017, à commencer par Nafissatou Diallo, employée de l’établissement et qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration. La justice a prononcé un non-lieu dans le volet pénal trois mois après les faits reprochés et les deux parties ont trouvé un arrangement dans le volet civil en en décembre 2012.

Neuf ans plus tard, la quadragénaire a accepté de se confier devant la caméra de Jalil Lespert et de revenir presque minute par minute sur sa journée du 14 mai 2011. Elle décrit ce qu’il s’est passé selon elle dès qu’elle est entrée dans la chambre 2806 du Sofitel.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.