À 14 mois de l'élection présidentielle, comment les Français voient-ils Marine Le Pen ? Un sondage publié par Elabe pour BFMTV donne la réponse...
Autoritaire, dynamique, sincère… Que pensent vraiment les Français de Marine Le Pen ? AFP
Sommaire

Une élection qui se prépare dès maintenant ? Plongée en pleine crise du Covid-19 depuis un an, la France en a presque oublié la politique et la prochaine échéance électorale, en mai 2022. Après cinq ans à l’Elysée, Emmanuel Macron va-t-il se lancer dans un deuxième mandat ? La crise sanitaire n’a pas encore laissé place au ring politique, mais certains se préparent déjà pour la bataille. À 14 mois de l’élection, l’institut Elabe publie un sondage réalisé pour BFMTV qui évalue notamment la perception que les Français ont de Marine Le Pen. La présidente du Front national a été battue par Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle de 2017.

Marine Le Pen : son pronostic de victoire en 2022 "progresse"

Pour un Français sur deux, la présidente du Rassemblement national pourrait l’emporter à la prochaine élection et ils sont 36% à affirmer qu’ils pourraient "probablement" voter pour elle. C’est deux points de plus en six mois, note le sondage, qui conclut que "le pronostic d’une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle 2022 progresse". 48% des personnes interrogées pensent en effet qu’une victoire de la présidente du RN est "probable" en 2022. Seulement 5% des sondés jugent cette victoire "certaine" dans un petit peu plus d’un an.

En plus d’interroger les Français sur les chances de Marine Le Pen à la prochaine élection, l’institut Elabe a cherché à savoir quelle image ils avaient d’elle. Elle est en très légère progression par rapport au mois de septembre, avec une hausse de certains qualificatifs. Comment les personnes interrogées perçoivent-elles la présidente du Rassemblement national ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.