INTERVIEW. Oublis, méconnaissance des droits… Chaque année, des niches fiscales non déclarées font perdre 1 650 euros en moyenne aux ménages français. Pour y remédier, Aldric Emié, Co-fondateur de Tacotax, site d'assistance et d'optimisation fiscale pour les particuliers, nous divulgue, avec ses experts, les éléments à ne pas négliger.
Impôts : tous ces dispositifs de défiscalisation auxquels vous ne pensez pas et qui pourraient pourtant vous rapporter grosIllustrationIstock

Vous n’y pensez pas, vous n’avez peut-être même pas idée qu’ils existent, et pourtant… Nombreux sont les dispositifs de défiscalisation qui pourraient vous rapporter gros et auxquels vous êtes souvent déjà éligible ! "Quand on sait que l’oubli des niches fiscales en France fait perdre en moyenne 1 650 € aux foyers chaque année, il est temps de se demander quelles sont les différentes manières d’optimiser ses impôts aujourd’hui", déclare Aldric Emié, Co-fondateur de Tacotax, site proposant une solution d'assistance aux particuliers pour leurs impôts.

Ses experts dévoilent la marche à suivre pour optimiser votre déclaration de revenus et identifier des solutions de défiscalisation.

Impôts : défiscaliser, en déclarant vos revenus

Planet. Comment faire baisser son imposition ?

"Réduire ses impôts est une démarche qui débute dès la déclaration de revenus ! Par oubli ou par manque de connaissances sur ce sujet, de très nombreux contribuables français passent à côté de certains avantages fiscaux qui leur sont dus : les pertes pour ces foyers se comptent en milliards d’euros désormais.  Pourtant, il existe certaines sommes déductibles des revenus, avant que le montant de votre impôt ne soit calculé."

Planet. Quelles sont-elles ? Où se documenter pour en prendre connaissance ? Comment les déclarer ?

Cet article est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble des articles de Planet, découvrez l'offre exclusive Planet+

  • Le site gouvernemental impots.gouv.fr liste bien évidemment les niches fiscales existantes en Œuvres,
  • Le site de Tacotax propose également des guides complets sur la défiscalisation et des guides pour gérer au mieux vos finances personnelles,
  • Vous pouvez également faire appel à un professionnel si vous le souhaitez, particulièrement dans le cadre d’un investissement : les conseillers en gestion de patrimoine et les experts en finances personnelles vous accompagnent dans vos projets.

Planet. Sur quels leviers jouer pour réduire le montant de ses impôts ?

Planet. Faut-il faire appel à un professionnel avant de se lancer ?

Vidéo : Comment s'opère le calcul de vos impôts locaux ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.