La loi PACTE parviendra peut-être à changer le rapport des Français à l'épargne ! Elle introduit en effet l'envoi d'un nouveau document, essentiel pour tous les titulaires d'un plan d'épargne salariale. Voilà pourquoi il ne faut surtout pas le jeter.
Épargne : ce relevé que vous ne devez absolument pas perdre de vueIstock

Ils ont bien profité de la crise sanitaire. Depuis les débuts de la pandémie de coronavirus Covid-19, les épargnants se sont considérablement enrichis. En moyenne, ainsi que l’a déjà expliqué Planet, ils ont pu économiser plusieurs centaines d’euros tous les mois, en moyenne 276 euros. Au total, l’épargne accumulée par les Françaises et les Français ces derniers mois représente quelques 200 milliards d’euros. Un pactole conséquent, qui pourrait attirer bien des convoitises…

Parmi ces heureux gagnants, 11,2 millions ont opté pour un plan d’épargne salariale, rappelle Capital. Ceux-là ont tout intérêt à rester attentifs à leur courrier, tant papier que par mail. Et pour cause ! Ils devraient recevoir sous peu, si ce n’est pas déjà fait, un document des plus importants. Il s’agit du relevé annuel, qui doit arriver d’ici au 31 mars 2021. C’est la loi PACTE, votée en 2019, qui a permis l’élaboration de ce fichier essentiel pour bien comprendre la situation de son épargne. Et il est essentiel de l’ouvrir, insistent nos confrères. 

Relevé annuel d’épargne salariale : quelles sont les informations auxquelles il faut s’attendre ?

"Le relevé annuel donne une vision à la fois globale et détaillée de son épargne", explique en effet Catherine Pays-Lenique, directrice générale d’Epsens, une société spécialisée dans la gestion de l’épargne salariale, qui s’occupe actuellement de 6 milliards d’euros d’encours pour 550 000 Français. En pratique, il offre une visibilité imprenable sur plusieurs volets primordiaux de son épargne. Parmi lesquels… Les montants investis, la rentabilité & la disponibilité du plan ou les frais à charge, par exemple. Explications.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.