Virginie Efira : voici 10 anecdotes insolites à savoir sur la célèbre actrice

Publié par Thomas Louisy
le 04/01/2022
virginie efira attends madeleine collins premiere, held at the ugc les halles, in paris, france, on december 21, 2021 photo by jerome domine abacapresscom , 792401 018 paris france
Autre
De ses débuts à la télévision à son ascension dans le cinéma, Virginie Efira est devenue une star populaire auprès des Français. Vous pensez tout savoir sur l’actrice et pourtant, elle n’a pas fini de vous surprendre. Focus sur ses dix faits insolites.

Elle est l’une des actrices les plus populaires en France. Pourtant, la carrière de Virginie Efira a débuté à la télévision en Belgique. C’est sur la chaîne Club RTL qu’elle fait ses premiers pas d’animatrice en 1998 avec Lidia Gervasi dans Mégamix. Une émission de variétés destinée au jeune public qu’elle a animé jusqu’en 2001.

Une expérience médiatique dans laquelle Virginie Efira s’est illustrée dans un style vestimentaire très atypique. Tresses dans les cheveux, couleurs vives et voix haut perchée… Une allure d’adulescente qui la traumatise encore aujourd’hui, comme lors de son passage dans C à vous en décembre dernier. "Vous avez des images de ça ? Oh mon Dieu…", a-t-elle lancé gênée face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Virginie Efira : de La Nouvelle Star au Festival de Cannes

Dans cet extrait relayé par Télé-Loisirs, Virginie Efira a tout de même affirmé qu’elle gardait un bon souvenir de cette période. "De toute façon, on est bien forcé dans la vie de trouver des zones où l’on se trouve des intérêts", explique-t-elle sous les rires des chroniqueurs. Avant d’ajouter avec une touche d'ironie. "Je ne m'étais pas dit : 'tiens, on va parler du Top 50 avec des couettes sur la tête de manière complètement hystérique'. Mais j'ai réussi, et ça, c'est le plus inquiétant peut-être, à y trouver du plaisir".

De ses débuts à la télé belge, Virginie Efira est envoyée en France pour couvrir des sujets avant d’être repérée par M6 qui va lui proposer d’animer La Nouvelle Star. Si le télé-crochet la révèle auprès du grand public, et notamment d’une star aperçue dans l’émission, elle est depuis une actrice phare du cinéma français et internationale.

Vous avez aimé cet article ?

Pour autant, la compagne de Niels Schneider a connu des moments marquants dans sa carrière que vous êtes loin de soupçonner. De son enfance à ses passions inavouables, voici 10 faits insolites à savoir sur Virginie Efira à découvrir dans notre diaporama.

Enfant, Virigine Efira signait déjà des autographes à l’école

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Avant la sortie du film En attendant Bojangles, l’actrice Virginie Efira était invitée ce 4 janvier 2022 dans Culture Médias sur Europe 1. L’occasion pour la star d’évoquer ses souvenirs d’enfance où elle se rêvait déjà célèbre en signant des autographes à ses camarades à l’école. "Je ne sais pas si, comme je disais que j'allais devenir actrice plus tard, les autres enfants de la classe me demandaient un autographe pour plus tard par politesse. En tout cas je me rappelle qu'il y avait quand même ce truc, que je trouve complètement aberrant, de leur signer des autographes dans la cour", a-t-elle avoué à l’antenne. 

Ses films favoris durant sa jeunesse

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Parmi ses films favoris, Virginie Efira est une grande fan de Mary Poppins, mais également Orange mécanique et Psychose. Un mélange des genres très particulier !

Le karaoké : sa passion inavouable

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Durant ses études de théâtre, Virginie Efira a aussi fréquenté un bar karaoké Le Snap, où elle donnait de la voix avec ses amis belges. "Oui, c'est un endroit que j'adorais !", raconte-t-elle avant de glisser une blague. "On peut y penser que l'on a le talent d'Amy Winehouse. Mais pour ça, il faut avoir bu beaucoup de vin !", s'amuse-t-elle sur Europe 1.

Sa drôle de colocation avec deux gogo danseuses

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Dans un entretien accordé au JDD en novembre 2018, Virginie Efira revenait sur cette période où elle a vécu en colocation avec deux étudiantes qui travaillaient également comme danseuses de charme. "Quand j’étais étudiante, j’habitais en colocation avec deux danseuses de discothèque qui se produisaient en soutien-gorge, culotte et bottes sur un podium", avant d’ajouter. "J’aimais me mettre dans un coin et les regarder bouger. Le rapport à leur corps, la non-culpabilité et le plaisir qu’elles en tiraient me fascinaient".

Elle s’est fait repérer dans un bar avant de lancer sa carrière

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Avant de connaître la célébrité, Virginie Efira a travaillé dans un bar au Mirano comme elle l’indiquait à Konbini en 2019. "J’étais serveuse dans cette boîte, et quelqu’un vient me parler d’une émission de télévision. Ils avaient besoin d’une animatrice. (…) Je ne regardais pas forcément beaucoup la télé", a-t-elle déclaré en détaillant cette émission qu’elle ne portait pas dans son cœur. Et pourtant en 1998, elle s’est lancée à la télévision belge en animant l’émission jeunesse Megamix

Vous avez aimé cet article ?

Elle a passé un casting pour être Miss météo sur M6

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Pendant ses années d’animatrice en Belgique, on l’envoie en France pour faire des sujets pour La Nouvelle Star en France sur M6. Repérée par la chaîne, elle a même passé un casting "en espérant quand même ne pas être prise", avoue-t-elle à nos confrères. Finalement, on lui confie des émissions de divertissement comme Opération séduction et Classé confidentiel avant de remplacer Benjamin Castaldi à la présentation du concours musical.

Son amitié avec Julien Doré depuis La Nouvelle Star

7/10

 De son expérience à La Nouvelle Star, Virginie Efira s’est liée d’amitié avec Julien Doré, lauréat du concours en 2007. "Nous sommes amis. J’ai le sentiment de le connaître intimement. Et vice-versa […]. On parle de nos vies, des hommes, des femmes […]. Quand nous nous voyons, nous prenons le thé. Julien a une vie de petite mamie", a confié celle qui a joué dans son clip Kiki en 2021.

 

Google News
Voir la suite du Diaporama