Vincent Lagaf' a "failli mourir" : ses confidences sur son quintuple pontage
Un été sous haute tension pour l'animateur vedette. En 2025, Vincent Lagaf' faisait son grand retour avec son émission fétiche du Bigdil sur RMC Story. Un programme qui a suscité un très grand engouement et qui a poussé la chaîne à lui commander de nouveaux numéros. C'est ce qu'a fait l'acolyte de Bill qui a révélé dans Les Grandes gueules avoir tourné pas moins d'une quarantaine de nouveaux numéros cet été.
Le pronostic vital de Vincent Lagaf' était engagé
"On a enregistré pendant un mois et demi 44 émissions à une cadence de trois prime-time par jour, soit six heures de one-man show par jour", a-t-il raconté dans l'émission le 24 septembre 2025 et d'ajouter : "Quand on a fini de tourner le 27 juillet, je me suis écroulé le 28. J'avais trop tiré sur la bécane. J'ai mis tout le mois d’août à récupérer”.
Un marathon qui a bien failli lui être fatal si ses amis ne lui avaient pas conseillé de consulter un médecin. "J'étais dans une fatigue extrême, les copains m'ont dit qu'ils ne m'avaient jamais vu dans cet état-là et que ce serait couillon qu’il m’arrive quoi que ce soit. Ils m'ont donc conseillé d'aller faire des examens", a-t-il ajouté au micro d'Alain Marshall et Olivier Truchot.
Après avoir fait une batterie d'examens, le verdict de son médecin était sans appel. "Il m'a dit, ‘je t'ai pris rendez-vous lundi à 6h30 à l'hôpital Bichat pour un quintuple pontage", a-t-il raconté et d'expliquer qu'il avait alors "fondu en larmes". L'animateur était "à ça de l'accident de parcours", comme lui a expliqué son cardiologue et ami : "Il m’a dit, 'écoute, je vais te le dire autrement, ton pronostic vital est engagé. Si quelqu’un te bouscule ou si tu fais une mauvaise chute, tu vas avoir un bout de cholestérol qui se décroche et qui va finir de boucher une artère qui était bouchée à 95 %'”.
Dans un entretien accordé au Parisien en octobre 2025, l'animateur est revenu en détail sur son hospitalisation. "J’ai passé quatre jours en réanimation avec un personnel médical génial, mais qui souffre d’un scandaleux manque de moyens. L’hôpital est dans un état lamentable. C’est un scandale, mais les équipes sont aux petits soins, gentilles, professionnelles et souriantes", a-t-il raconté. Après quoi, Vincent Lagaf' a été admis dans un centre de rééducation cardiaque à la suite de son quintuple pontage.
Vincent Lagaf' a été mort "sur un billard"
Durant sa vie, l'animateur télévisé s'est fait de belles frayeurs à de nombreuses reprises. Dans un entretien accordé au Parisien en 2018, Vincent Lagaf' a révélé qu'il était même mort une fois sur la table d'opération. "Il n'y a pas très longtemps, je suis même mort sur un billard. Pendant une opération. Je ne vous en dirai pas plus. Juste que je n'ai pas peur de la mort", avait-il expliqué. Avant cela, il avait déjà eu "deux accidents, dont un de jet ski" qui l'ont mis "dans un état critique". S'il affirme ne pas redouter la mort, l'artiste confesse en revanche craindre "la souffrance, la déchéance", lui qui ne veut pas "finir comme un légume attaché à des tuyaux".
Aujourd'hui, l'animateur du Bigdil est "en pleine forme. Ce n'est pas la première fois que la star de 65 ans fait face à des soucis de santé.