
Le passé de l'homme intrigue les enquêteurs.
Kiss Me, C'est moi, Et tu danses avec lui... Le chanteur C. Jérôme est à l'origine de plusieurs chansons qui ont fait de lui un artiste très apprécié des Français. Parallèlement à sa carrière de chanteur, C. Jérôme, de son vrai nom Claude Noël Gérard Dhôtel, devient animateur sur Radio Monte-Carlo où il présente l'émission Les Années tubes. L'artiste ne s'arrête pas là puisqu'il se voit même proposé une émission quotidienne sur TF1 baptisée La Chanson trésor. Par la suite, il intègre l'émission Vivement dimanche de Michel Drucker où il présente une rubrique souvenir.
Le 14 mars 2000, le chanteur s'éteignait soudainement à l'âge de 53 ans des suites d'un cancer généralisé. Une maladie dont les premiers signes étaient apparus trois ans auparavant. En 1997, il est opéré d'une tumeur à l'abdomen qui était cancéreuse. En rémission par la suite, la maladie le rattrape en 1999.
C. Jérôme a été inhumé dans le cimetière ancien de Boulogne-Billancourt (devenu le cimetière de l'Ouest) dans les Hauts-de-Seine. Sa sépulture est située dans la 4e division. Son nom est signalé discrètement sur le côté de sa tombe.
A sa mort, C. Jérôme laissait derrière lui sa famille, dont son épouse Annette et leur fille Caroline, née en 1977. Après sa disparition, sa veuve a tenté de perpétuer sa mémoire. Un exercice qui s'est avéré compliqué. "Faire vivre sa mémoire s'avère très difficile. Les maisons de disque, les radios, sont passées à autre chose. Pour les 20 ans, j'ai essayé de relancer pas mal de projets (compilations, rééditions) pour refaire parler de lui, mais rien ne s'est concrétisé", avait-elle raconté à Ici Paris et d'ajouter : "Les médias ont une facilité à effacer les artistes, à part peut-être Claude François".