Ce 23 septembre est diffusée "Fugueuse", le thriller événement incarné par Romane Jolly sur TF1. Une talentueuse comédienne qui campe le rôle d'une jeune danseuse tombant dans l'enfer de la prostitution. Planet vous dresse son portrait.
Romane Jolly : qui est la jeune révélation de la série "Fugueuse" ?

Un premier rôle poignant et difficile. Voilà le défi révélé par Romane Jolly, la comédienne et héroïne de Fugueuse, diffusée ce jeudi 23 septembre sur TF1. À travers les six épisodes de ce thriller, on suit les aventures de Léa, une jeune passionnée de danse fourmillant de projets, qui voit son destin basculé en tombant dans la spirale infernale de la prostitution.

Épaulée par les acteurs Michaël Youn et Sylvie Testud, jouant ses parents dans la fiction, Romane Jolly livre une prestation saisissante pour sa première apparition à l’écran. "C’est incroyable de me former sur le tas avec des gens comme ça, c’est un cadeau", confiait-elle auprès de la RTBF, lors de son passage au Festival de la Fiction de la Rochelle, qui s’est clôturé le 19 septembre dernier. Un visage angélique et un nom prédestiné qui risque bien de surprendre les téléspectateurs devant leur écran.

Une mannequin et comédienne qui a épaté Sylvie Testud

Pour son premier rôle fictif, la jolie mannequin de l’agence NextModels a également impressionné sa partenaire de jeu Sylvie Testud. "Je l’ai trouvée très forte. C’est quelqu’un qui n’a pas peur d’entrer dans les émotions, de se 'faire mal' […] C’est assez rare chez les jeunes acteurs. Elle donne à la caméra ce qu’elle ressent", assure l’actrice dans Télé 7 Jours.

Avant de faire carrière à la télévision, Romane Jolly a suivi une formation artistique au cours Florent en 2016 durant son adolescence. Comme l’indique son CV en ligne, la sublime blonde représentée par l’agence AS Talents a intégré le conservatoire libre du cinéma français, dont elle a obtenu la licence d’assistant-réalisateur et fréquenté, la même année, l’atelier Juliette Moltes.

Une formation riche et solide qui a permis la jeune comédienne, aperçue au cinéma dans Les Francis, de faire quelques apparitions dans le court-métrage Sauve-toi (2016) et dans quelques clips vidéo. À l’image de Ta Marinière de la chanteuse Hoshi, Beautiful Madness de Michael Patrick Kelly et A l’envers de Django.

En attendant de voir ses premiers pas dans Fugueuse, on vous invite à découvrir ses plus belles photos Instagram dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.