Photos : 4 stars françaises humiliées pour leur physique
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Chimène Badi
Chimène Badi a énormément souffert du regard des autres lors de sa sortie de l'émission Popstars sur M6. Ses kilos - jugés en trop - , sont devenus une obsession pour la jeune femme, qui n'aura de cesse d'alterner les phases d'anorexie et de boulimie. Elle aurait même entendu la phrase (assassine) suivante : "Vous chantez bien, mais c'est dommage, vous n'êtes pas belle.". Aujourd'hui, la jeune femme de 32 ans se sent beaucoup mieux dans sa peau. Pour le magazine Nous deux elle déclare "C'était le point sur lequel il ne fallait pas appuyer. Aujourd'hui j'ai envie de profiter de ma vie de femme. Je suis bien dans mes pompes, bien dans ma peau, et si je reprends vingt kilos demain, ça ne regarde que moi."
Laurent Ournac
Si l'acteur Laurent Ournac a été vivement critiqué lorsqu'il était plus rond, il n'a pas non plus été épargné lorsqu'il a perdu du poids grâce à une gastrectomie. Nombreux sont ceux qui l'ont accusé sur les réseaux sociaux d'avoir eu recours à de la facilité... "Pile tu perds, face tu ne gagnes pas" comme dit l'adage.
Magalie Vaé
L'après Star-Academy n'a pas été de tout repos pour Magalie Vaé, la grande gagnante de la cinquième édition. En cause ? Son poids, jugé non conforme par certains. Elle revient notamment sur les réactions de sa première maison de disque : "Pour eux, je n'avais pas le physique d'une chanteuse. On m'a juste demandé de perdre du poids, même pas de prendre des cours de chant". Elle assure avoir été une cible facile pour les moqueurs en tout genre. Aujourd'hui, Magalie Vaé affirme se sentir bien : "Je suis heureuse et bien dans ma peau" dit-elle dans un entretien à Nice Matin.
Michèle Bernier
La chanteuse Michèle Bernier n'a eu de cesse de faire front à des remarques désagréables sur son poids tout au long de sa carrière. Dans un entretien pour le magazine Nous Deux elle déclare : "J’ai passé ma vie à vouloir être mince, eh bien, je ne le serai jamais" et de marteler "Le bonheur n’a rien à voir avec ce qui est sur la balance et il serait bon qu’on arrête de culpabiliser les gens avec ça. C’est un vrai racisme !"
Jenifer