
Le 1er avril sera à nouveau un mois de changements et de nouveautés pour de nombreux compatriotes. Aides sociales, aides au logement, conditions de voyage, frais de notaire... Il y aura du bon et du moins bon pour...
Des accusations publiques faites sur ses réseaux sociaux. Le 7 mars 2025, la célèbre comédienne Mathilde Seigner a reçu pour la première fois l'insigne de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati. Une récompense qui a particulièrement touché la star de la saga Camping.
"Je suis plus émue que je ne pensais", avait-elle déclaré Mathilde Seigner dans une vidéo relayée par Bestimage et de poursuivre : "Je ne suis pas attachée à forcément avoir une récompense, mais ce qu'elle a dit de moi, Rachida... c'est ça qui m'a émue", et d'ajouter : "Au delà de la médaille, que ce soit toi (Rachida Dati NDLR) qui me la remette, car on se connait depuis très longtemps (...). Je suis très touchée (...). Je souhaiterais aussi m'adresser à tous les gens que j'aime et qui sont là (...) en plus c'est l'occasion de les voir car on ne se voit pas tout le temps".
Ce 10 mars 2025, Marie-Amélie Seigner, une artiste et soeur de Mathilde Seigner, s'est indignée sur son compte Instagram. Elle a notamment interpellé la ministre de la Culture en écrivant : "Madame, vous décorez des individus en méconnaissance de leur véritable nature", a-t-elle commencé par raconter et d'ajouter qu'elle aurait été victime de "violences physiques et psychologiques d'une gravité extrême".
Ces violences auraient eu lieu "au sein du cercle familial" et d'expliquer : "Il n’y a pas que les hommes qui violentent les femmes. Certaines femmes commettent des violences physiques ou psychologiques sur des membres de la famille", a écrit la soeur d'Emmanuelle Seigner avec en fond sonore la chanson Tous les cris les S.O.S de Daniel Balavoine.
Pour l'instant, aucun membre du clan des Seigner n'a réagi à ces accusations.