Marlène Schaff (Star Academy) sans filtre : sa réponse cinglante à ses "haters" avant la saison 2025

Publié par Rédaction
le 02/10/2025
star academy profs
abacapress
©Jumeau Alexis/ABACA
À quelques jours du lancement très attendu de la nouvelle saison de la Star Academy, Marlène Schaff, la professeure d'expression scénique, a fait une mise au point sur Instagram. Victime de messages haineux, elle a livré un coup de gueule et fixé de nouvelles "règles" claires à ses "haters".

Le public de Star Academy la connaît calme, pédagogue et exigeante lors des débriefs au château de Dammarie-lès-Lys. Pourtant, à l’approche de la rentrée, Marlène Schaff a troqué sa bienveillance habituelle pour une fermeté d’une rare intensité. Dans une publication postée dans une story Instagram, elle a décidé de prendre les devants pour assainir l’espace de discussion avec ses abonnés avant le retour du télécrochet.

Une initiative radicale pour l'ex-candidate de The Voice qui, après avoir été répétitrice, a vu sa popularité exploser en devenant professeure d’expression scénique. Un rôle qui la place en première ligne face aux critiques, parfois virulentes, des téléspectateurs.

 

Quelles sont les 'règles' qu'elle a fixées à ses abonnés ?

Le message, publié fin septembre, est sans équivoque. La prof aurait été écœurée par la précédente saison, avouant avoir songé à "supprimer ses réseaux sociaux". Mais au lieu de déserter, elle a choisi de rester, à condition que les choses changent. Le déferlement de haine envers l'amie et collègue de Lucie Bernardoni de la part de ses "haters" sur Instagram a donc atteint un point de non-retour, la poussant à fixer un cadre strict : "Je ne tolérerai AUCUN commentaire sur mon apparence, sur vos envies que je sois une prof que je ne serai jamais, sur vos haines lâches", a-t-elle écrit sur le réseau social.

Pour s'assurer que le message soit bien reçu, elle a assorti son avertissement d'une menace de sanction immédiate et définitive. Et, comme elle le précise dans son post sur Instagram : "Vous serez bloqué et signalé." Une politique de tolérance zéro pour protéger son espace personnel et professionnel.

Pourquoi un tel déferlement de haine envers Marlène Schaff ?

Durant la diffusion de Star Academy, plusieurs attaques à répétition ont fragilisé la coach vocale : des commentaires désobligeants sur son physique et des remises en cause de sa méthode pédagogique. Chaque professeur du programme est régulièrement la cible des critiques, mais sa matière, l'expression scénique, est particulièrement exposée. En effet, elle touche à l'interprétation, un domaine jugé plus subjectif par certains internautes.

Vous avez aimé cet article ?

Face à ces critiques, Marlène Schaff a tenu à défendre son approche douce, qu’elle puise dans son histoire personnelle. "Ma pédagogie est douce parce qu'avant la Star Ac, j'ai eu ma maman comme exemple", confie-t-elle, avant de balayer d'un revers de main les attaques sur son apparence. Elle considère que son corps est un "sujet sans aucun intérêt qui n'intéresse que les simples d'esprit".

"Allez conspirer ailleurs" : son message cinglant à ses détracteurs

Au-delà des attaques personnelles, la professeure s'en prend aussi à d'autres internautes : ceux qui alimentent les théories du complot autour de l’émission. Favoritisme, scénarisation, évaluations truquées… elle met en garde ceux qui sèment le doute sur l'intégrité du programme et de son corps professoral. Sa réponse est cinglante et sans appel : "allez conspirer ailleurs", affirme-t-elle avant de conclure son message. "Ici, c'est chez moi, et chez moi, on travaille à être heureux chaque jour, avec respect et politesse."

Dans une autre publication Instagram, Marlène Schaff partage une note d'espoir et témoigne sa joie de reprendre le tournage de la Star Academy. "Eeeeeeeeet c’est reparti pour un tour les amis !!!! Je me sens heureuse et privilégiée de pouvoir, une fois encore, rencontrer une nouvelle promo Star Ac", avant de remercier sa communauté. "Merci à tous de faire de cette émission, une si belle histoire."

Google News Voir les commentaires