Le prince Harry au chevet de son père malade : "Il ne voulait pas être dans la même pièce que Camilla"
Atteint d'un cancer, le roi Charles III a dû se retirer dans sa propriété royale de Sandringham afin d'y être soigné. De nouvelles révélations ont été faites quant à la visite de son fils, le prince Harry. Explications.

Le roi Charles III est maladie. Comme l'a annoncé le palais de Buckingham, le monarque anglais souffre d'une "forme de cancer" et dû prendre ses distances afin de suivre son traitement. C'est dans sa propriété royale de Sandringham, dans le Norfolk, qu'il séjourne auprès de son épouse, la reine consort Camilla.

Prince Harry : quelle relation entretient-il avec sa belle-mère Camilla ?

Le 6 février, soit au lendemain de l'annonce de sa maladie, son fils, le prince Harry, s'est rendu au chevet de son père lors d'une visite express, a rapporté les médiaux locaux. Lors de cette visite, le trublion de la couronne britannique aurait souhaité s'entretenir seul avec son père, sans la présence de sa belle-mère, Camilla. C'est ce qu'a révélé l'amie de la reine et journaliste Petronella Wyatt au Telegraph, le 12 février 2024. "J'ai entendu dire que Harry préférait éviter d'être dans la même pièce que sa belle-mère lorsqu'il a parlé au roi de son diagnostic de cancer", a-t-elle confié au site anglais.

Il faut dire que depuis la sortie des mémoires du prince Harry (Le Suppléant, paru en janvier 2023), sa relation s'est davantage dégradée avec sa belle-mère. Dans son ouvrage, l'époux de Meghan Markle avait évoqué le rôle de Camilla dans le divorce de son père et de sa mère Lady Diana. "Camilla avait joué un rôle crucial dans l’échec du mariage de nos parents, et oui, cela voulait dire aussi qu’elle avait joué un rôle dans la disparition de notre mère, mais nous comprenions qu’elle avait été prise au piège, comme tout le monde, emportée par la déferlante des événements", a-t-il écrit.

Vidéo du jour

Par ailleurs, le prince Harry a également affirmé dans ses mémoires que Camilla divulguait des informations sur la famille royale aux médias afin d'embellir et de renforcer son image. Des propos qui n'ont pas aidé la belle-mère et son beau-fils à entretenir de bonnes relations.

Une famille unie

1/7
Une famille unie

Camilla Parker-Bowles auprès du prince Harry et de Kate Middleton en 2013.

Une famille loin des scandales en 2014

2/7
Une famille loin des scandales en 2014

Les princes William et Harry auprès de leur père et de leur belle-mère en 2014.

Des liens rompus

3/7
Des liens rompus

Au fil des années, le prince Harry s'est peu à peu éloigné de sa famille.

Des tensions familiales

4/7
Des tensions familiales

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama