Karine Le Marchand lance sa "plateforme de dating" : de quoi s’agit-il ?
Un nouveau projet sous le signe de l’amour pour Karine Le Marchand. La présentatrice phare de L’amour est dans le pré a révélé en janvier dernier son intention de créer un nouveau projet, dans une vidéo partagée sur sa page Instagram. Il s’agit d’une "agence matrimoniale 2.0" dédiée à toutes celles et à tous ceux qui cherchent l’âme sœur.
Agence matrimoniale 2.0 de Karine Le Marchand : de quoi s’agit-il ?
L’animatrice et supportrice des agriculteurs révèle les dessous de son projet. "Les gens en ont marre des applications, de se faire choisir avec un index. Ils en ont marre de se faire ghoster, d’avoir des gens pas sincères, d’avoir des faux profils, de ne pas être respectés", condamne-t-elle. "Donc en fait, ce qu’on va faire, c’est qu’on va créer au domaine des belles âmes des slows datings".
Comment cela fonctionne ? Ce sont "des rencontres le temps d’une journée entière, genre 10h-18h, avec peu de monde" ouvertes pour une centaine de candidats. "Nous les aurons, avec notre équipe, présélectionnés", précise-t-elle, avançant que cette expérience aura un coût. Du côté des équipes au casting, elles sont en charge de vérifier le profil de tous les volontaires et du sérieux de leur démarche en participant au projet.
Quand sera disponible la plateforme de Karine Le Marchand aux utilisateurs ?
"On va parler, remettre aussi l’église au milieu du village quand on parle de séduction. Ça va pouvoir faire naitre aussi des discussions entre vous. Et, au fur et à mesure de la journée, les gens vont enfin se rencontrer pour de vrai", annonce Karine Le Marchand. "On remet de l’humanité dans cette quête amoureuse et ça sera par tranche d’âge aussi et on va faire les premières (rencontres) au mois de mai parce qu’on fait ce qui nous plait, et donc très bientôt, on va vous proposer cette offre-là" proposée également pour la communauté LGBTQIA+, comme l’indique la quinquagénaire.
À la suite de cette annonce, l’engouement a été fort parmi les abonnés de l’animatrice de La France a un incroyable talent souhaitant intégrer ce "club pour célibataires". Comme elle le témoigne ce 10 février 2025 dans une seconde vidéo sur son réseau social. "On est harcelés de messages". Face à cette forte demande, Karine Le Marchand a pris une décision.
"Donc en fait, on s’est dit, 'autant chercher des bénévoles ou des "user testeurs"' qui vont nous accompagner dans la fabrication de la plateforme pour faire quelque chose qui vous ressemble. Et surtout qui correspondent à vos attentes", a-t-elle déclaré auprès de ses abonnés. À savoir comme par exemple des thématiques autour de l’argent, de l’usage ou encore de la sécurité.
Comment participer au projet initié par Karine Le Marchand ?
À quelques jours de la Saint-Valentin, l’animatrice lance un appel auprès des volontaires, filles et garçons, de toute préférence sexuelle et de tout âge. Ils seront invités à répondre aux questions pour établir la plateforme de dating qui s’adresse aux personnes qui "cherchent un amour sincère".
Si une poignée de chanceux pourra alors tenter l’expérience, la plateforme vient d'être lancé le 1er septembre 2025 par l'animatrice (en images dans le diaporama), non sans quelques interrogations. Abonnement, sécurité des données, fiabilité... On fait le point.
Karine Le Marchand critiquée : son site de rencontres épinglé par la CNIL
La présentatrice Karine Le Marchand a lancé ce mois-ci son club des Belles âmes lors d’un live en direct avec ses abonnés sur Instagram. Quelques semaines après le lancement de son site, l’animatrice essuie déjà des critiques. Pour quelles raisons ?
D’après BFM Business, le site de rencontres créé par Karine Le Marchand est dans le viseur de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Et pour cause : l’application demande à ses utilisateurs de nombreuses données personnelles sur la vie privée des utilisateurs. Comme la vie de famille, l’orientation sexuelle ou encore la fiche de paie et le patrimoine immobilier.
"Parmi ces informations figurent des données dites sensibles au sens du Règlement général sur la protection des données (RGPD)", selon Antoine Cheron, avocat et spécialiste dans la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies, dans l'émission Tech&Co. Selon la CNIL, "le consentement de l’utilisateur ne justifie pas de collecter n’importe quelle donnée". Attention à ne pas dévoiler toute votre vie personnelle en ligne, au risque de voir votre profil usurpé par un individu malintentionné.
Karine Le Marchand lance le "club des belles âmes"
Lundi 1ᵉʳ septembre 2025, l’animatrice de M6 a présenté son site de rencontres pour "les belles âmes" célibataires à sa communauté sur Instagram.
Karine Le Marchand réinvente le "slow dating"
Voir cette publication sur Instagram
En janvier dernier, l'animatrice a dévoilé sur Instagram le concept de son nouveau projet pour des rencontres entre célibataires dans son domaine, situé à Aix-en-Provence, à découvrir en mai 2025.
Karine Le Marchand fait rencontrer les âmes sœurs
Voir cette publication sur Instagram
Depuis plusieurs saisons, l'animatrice Karine Le Marchand joue l'entremetteuse entre célibataires et agriculteurs sur M6.
Karine Le Marchand : la confidente des agriculteurs
Voir cette publication sur Instagram
L'animatrice de M6 a partagé quelques photos des coulisses sur le tournage de la saison 19.
Karine Le Marchand présente L'amour est dans le pré
Voir cette publication sur Instagram
L'amour est dans le pré reste l'un des programmes de rencontres emblématiques du PAF.
Karine Le Marchand et sa fille Alya
Voir cette publication sur Instagram
Discrète sur sa vie privée, l'animatrice porte de l'amour et de l'attention à sa fille Alya, en témoigne cette photo dévoilée sur la toile.
Karine Le Marchand : animatrice vedette de M6
Voir cette publication sur Instagram
Animatrice préférée des Français, Karine Le Marchand est l'une des figures populaires de la chaîne.