Karine Le Marchand (L'amour est dans le pré) : sa surprise pour un agriculteur recalé

Publié par Maëlys Gagnon
le 30/09/2025
karine le marchand M6
Service de presse
© Sylvie LANCRENON/M6
Chaque année, l’émission de M6 réserve son lot de bonnes et mauvaises surprises. Alors que deux agriculteurs de la saison 20 n’ont reçu aucune lettre des prétendantes, ils auraient reçu un coup pouce de Karine Le Marchand et la production. Ce que l’on sait.

Sur M6, l'Amour est dans le pré est l’émission culte qui a vu la naissance de couples emblématiques. Pourtant, elle est aussi une machine à émotions. Peu de temps après la diffusion des portraits de la saison 20 durant l’année 2025, le couperet est tombé pour deux agriculteurs qui ont reçu une triste nouvelle. On vous explique.

L’appel du cœur de Karine Le Marchand pour aider des candidats de la saison 20

Samuel, le sensible viticulteur du cognaçais, et Antoine, l'éleveur du Grand Est, se retrouvaient sans courrier. Face à ce coup de théâtre, l’animatrice Karine Le Marchand est intervenue – en concertation avec la production – pour donner un coup de pouce aux deux agriculteurs malheureux. L'entremetteuse préférée des téléspectateurs de M6 a lancé un appel du cœur sur les réseaux sociaux pour l’un d’entre eux afin de remédier à cette "situation exceptionnelle".

"Malheureusement notre Antoine n’a pas reçu de courrier", a-t-elle déclaré en précisant. "Ça ne veut pas dire que l’aventure s’arrête ici puisque nous avons décidé de laisser la boite aux lettres de l’Amour est dans le pré ouverte. On compte donc sur vous pour lui envoyer vos lettres", explique la présentatrice récemment décorée par Rachida Dati. "Mesdames, on attend vos courriers avec impatience. Merci beaucoup", a-t-elle conclu avec espoir.

 

L’amour est dans le pré 2025 : deux agriculteurs n’ont reçu aucune lettre (ou presque) !

Hélas, cet appel à candidatures n’aura pas suffi pour notre sympathique Antoine qui n’aura pas ouvert un seul courrier du cœur. Invitée en mai dernier dans C à vous, l’animatrice Karine Le Marchand avait révélé que la production n’a pas donné suite à certaines missives envoyées au candidat. "Parfois, on a des courriers. Mais, il y a des femmes de 75 ans qui vont lui écrire. Mais on ne va pas lui donner. Il faut qu'il y ait une capacité...", a-t-elle relaté. 

Vous avez aimé cet article ?

Le second agriculteur célibataire a également connu le même triste sort. "Samuel n’a pas reçu de courrier", confirme la production auprès de La Charente Libre. La mère d’Alya est revenue sur cet autre rebondissement pour Diverto en juillet dernier. "On a deux participants qui sont sortis. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il y en a un qui n'a pas eu du tout de courrier. Au départ, il y en avait deux, mais il y en a un pour qui une lettre est arrivée peut-être deux jours avant, donc on l'a quand même fait venir et on lui a fait directement rencontrer la personne pendant le speed dating. Mais ça ne l'a pas fait, donc il est sorti". Attention spoilers dans la suite de l’article...

Ce speed dating surprise qui tourne mal pour Samuel

Dans le prochain épisode de la saison anniversaire diffusé le 6 octobre prochain, et déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, on apprend que Samuel est finalement convié à Paris. L’occasion pour le viticulteur célibataire (depuis trop d’années) de retenter sa chance avec l’amour. « Je t'avoue que j'ai pris une petite douche froide. J'ai eu la sensation qu'un canadair était passé et avait éteint le feu », confie-t-il à la présentatrice qui lui apporte finalement une bonne nouvelle.

"Tu as eu du courrier. Mais tu as eu du courrier de beaucoup de femmes qui ne voulaient pas passer à la télévision et c'est tout. Enfin jusqu'à présent", selon des propos cités par Puremedias. « Je ne viens pas les mains vides. C'est toi qui vas tout gérer à partir de maintenant. Il y a une dame qui nous a écrit. [...] Je te remets la lettre de cette personne, et après, tu fais comme tu veux. Il n'y a aucune obligation de résultat. » 

L’agriculteur quadragénaire rencontre cette unique prétendante prénommée Fabienne. Après leur entretien, contre toute attente, l’alchimie n’était pas au rendez-vous entre eux. "Son courrier était intéressant, mais il n'y a pas eu de coup de cœur", a estimé l’agriculteur. Un avis confirmé par la candidate. "C'est un peu négatif, mais tant pis. Je me sens un peu déçue." Une aventure qui devrait donc s’achever pour le second célibataire recalé de L’amour est dans le pré. À moins d’une énième surprise pour les candidats éconduits qui pourraient trouver l’amour hors des caméras, comme cela est arrivé pour d’autres participants dans des programmes de rencontres. Affaire à suivre !

Google News Voir les commentaires