"J'étais à deux doigts d'en finir" : Isabelle (L'amour est dans le pré) au bord du suicide
L'actualité des programmes de télé-réalité est souvent faite de succès et de mariages, mais les coulisses cachent parfois des drames humains bien plus sombres. Isabelle, prétendante de l'agriculteur Jean-Louis dans la saison 20 de l'Amour est dans le pré, s'est confiée sur la dépression qu'elle a traversée.
La candidate a vécu une véritable descente aux enfers une fois les caméras éteintes. Des mois après la fin du tournage, elle brise le silence.
"J'étais à deux doigts d'en finir"
Invitée dans le podcast de David Barbet pour le média Censuré, elle est revenue sur cette période sombre qui a suivi l'émission. Le mal-être était tel qu'elle avoue avoir envisagé le pire : "J'étais à deux doigts d'en finir", a-t-elle déclaré, des propos rapportés par Public. Pour elle, cette aventure laissera une cicatrice indélébile, une "blessure qui ne partira jamais vraiment".
Face à cette situation critique, elle tient toutefois à saluer l'intervention de la production. "Merci M6 d'avoir retiré certaines vidéos", confie-t-elle, expliquant que la chaîne a agi pour limiter l'impact dévastateur de certaines séquences sur sa vie personnelle.
Comment la romance a-t-elle viré au cauchemar ?
Rien ne laissait présager une telle issue entre Isabelle et Jean-Louis. L'histoire avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices. Le coup de cœur semblait réciproque, Isabelle ayant même déclaré à l'agriculteur : "Je vais être cash, je pense à toi tous les jours". La connexion était si évidente que Sylvie, l'autre prétendante, avait préféré quitter l'aventure, certaine de ne pas pouvoir rivaliser.
Mais le conte de fées s'est brisé net. Lors du bilan, la séparation est actée, mais c'est surtout l'absence d'explications qui a détruit la prétendante. "Après, c'est le trou noir pour moi. J'ai appris la raison de la rupture par la presse", déplore-t-elle face à David Barbet.
Pourquoi les internautes se sont-ils acharnés sur la candidate ?
Au-delà de la déception amoureuse, c'est la violence des internautes qui a failli commettre l'irréparable. Elle a notamment été accusée d’être venue pour faire le “buzz” ou de manquer de sincérité dans sa démarche. Elle décrit un "torrent de commentaires négatifs, de moqueries et de critiques incessantes", comme le rapporte Public. Des reproches qu’elle juge infondés et qui l’ont profondément atteinte, au point qu’elle en est venue à ne voir plus qu’une seule manière d’y mettre fin. "J’ai remonté la pente difficilement. J’étais sur le fil du rasoir. J’étais à deux doigts de me suicider", révèle l'ancienne candidate.
Elle confie avoir été profondément touchée par ces commentaires d’une grande violence, d’autant plus qu’elle croyait avoir partagé une relation sincère avec Jean-Louis. Grâce au soutien de M6, la candidate a aujourd'hui réussi à sortir de son état de détresse. "J'ai eu un énorme suivi psychologique avec la production", a-t-elle déclaré. Aujourd’hui, elle assure aller mieux, même si cette épreuve laissera sans doute des traces.