Ce 11 octobre était diffusé "À tes côtés", le téléfilm événement porté par Jarry sur TF1. Au cœur de cette fiction inspirée de sa vie, l'acteur de 44 ans revient sur sa relation avec son père touché par la maladie. Focus sur les secrets de l'humoriste.
Jarry (À tes côtés) : trois indiscrétions à savoir sur le célèbre humoriste©Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress
Sommaire

Jarry (À tes côtés) : un téléfilm émouvant dédié à son père

Un premier rôle à l’écran symbolique pour Jarry. Ce lundi 11 octobre est diffusé À tes côtés, la fiction événement porté par l’humoriste dès 21:05 sur TF1. Au cœur de ce téléfilm scindé en deux parties, l’humoriste dévoile une facette intime de sa vie en proposant aux téléspectateurs de découvrir son histoire familiale.

Avant de connaître la célébrité, Anthony Lambert (de son vrai nom) vivait du côté d’Angers où il est le cadet d’une famille de trois garçons. Élevé par des parents viticulteurs, le jeune Angevin a toujours été différent et traité comme tel par ces derniers. Mais, un drame personnel va rapprocher le citadin de son père agriculteur touché par la maladie, et ainsi l’accompagner dans les derniers instants de sa vie.

Interrogé dans Télé Loisirs, Jarry revient notamment sur les secrets de cette fiction inspirée de son histoire. "Ce qui correspond à la réalité dans le téléfilm, c’est la relation entre le père et le fils, cette incompréhension qui dure des années, puis la maladie qui les réunit et fait qu’ils vont comprendre ce qui les lie, l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre". L’occasion également pour l'animateur de Good Singersd'honorer la mémoire de son père avant la diffusion ce soir sur TF1.

"C'est un hommage que je lui fais, peut-être pour lui dire au revoir après dix-sept ans. J'ai envie qu'à la fin les téléspectateurs se prennent dans les bras et se disent qu'ils s'aiment. Il faut bouffer la vie chaque seconde. Même si tout n'est pas parfait, on doit quand même réussir à s'aimer et à vivre ensemble", a-t-il raconté à nos confrères de Télé Star.

Pour incarner son père à l’écran, Jarry a fait appel au comédien Didier Bourdon. Une collaboration qui a marqué le célèbre membre des Inconnus. "J’ai découvert un comédien à la sensibilité à fleur de peau. Quand nous avons tourné certaines scènes à l’hôpital, Jarry était à la fois obligé de s’interrompre pour aller s’isoler durant un instant, tellement il était submergé par l’émotion", a-t-il confié dans Télé 7 Jours. Une relation père-fils qui a permis aussi à Anthony Lambert de connaître à son tour les joies de la paternité…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.