INTERVIEW. Mathieu et Alexandre ont formé l'un des couples phares de la saison 15 de L'amour est dans le pré. Depuis le début de leur romance sur M6, les jeunes mariés sont actifs sur Instagram et préparent de nombreux projets pour le futur. L'agriculteur se confie pour Planet.
Mathieu (L’amour est dans le pré) : mariage, GPA, notoriété… que devient le célèbre agriculteur ?©PIERRE OLIVIER/M6Service de presse
Sommaire

Ils ont marqué à jamais l’histoire de L’amour est dans le pré. En 2020, Mathieu, éleveur de taureaux originaire d’Occitanie, était candidat dans la saison 15 du programme de rencontres animé par Karine Le Marchand. Après avoir vécu plus de mille et une vies (entre les études dans la finance et la vente, en passant par la restauration et la coiffure) l’agriculteur ouvertement homosexuel et célibataire s’est inscrit à l’émission pour trouver l’âme sœur.

Au cours d’une aventure suivie en moyenne par 3,5 millions de fidèles, le candidat de 45 ans a jeté son dévolu sur Alexandre, un jeune cavalier de 25 ans dont il est rapidement tombé amoureux. À la suite d’un bilan émouvant en fin de saison, Mathieu a saisi cette occasion pour demander en mariage son prétendant. Une idylle née sous les yeux des caméras qui s’est concrétisée par un mariage à l'accent provençal, le 26 juin dernier à la mairie de Sernhac dans le Gard, devant leur famille et amis, sans oublier d’anciens candidats de L’amour est dans le pré et Karine Le Marchand, invitée de marque et témoin de la cérémonie.

Mathieu et Alexandre mariés : "J’ai eu ce sentiment que j’appartenais à quelqu’un"

Pour Planet, Mathieu Ceschin est revenu sur ce jour qui a changé leur vie. "C’étaient deux jours d’amour et de bonheur, d’intenses émotions comme à un mariage, mais je savais derrière qu’on portait un combat", nous explique le célèbre agriculteur. "Le lendemain du mariage, quand je me suis réveillé du côté d’Alexandre. Je me suis senti comme un homme complètement différent et Alexandre aussi. On a la même façon de penser tous les deux. J’ai eu ce sentiment que j’appartenais à quelqu’un. Ça, c’est très spécial pour quelqu’un qui est indépendant comme moi ou Alex. Ce sentiment d’appartenance est quelque chose de jouissif".

Un sentiment d’appartenance que le quadragénaire ressent au sein même de la famille de L’amour est dans le pré. Si le couple suit assidûment les aventures de l’édition 2021, ils ont récemment accueilli les anciens et nouveaux agriculteurs "la semaine dernière" pour le tournage "du bilan qui était dans le Lubéron". "C’était une première et j’ai trouvé qu’il y avait une belle ambiance. Les nouveaux étaient super contents de nous voir et c’était une très belle soirée d’échanges", nous explique le candidat devenu ami avec l’arboricultrice Delphine et Vincent "Le Provençal".

Pourtant, Mathieu Ceschin et son mari Alexandre Tola veulent se servir de leur notoriété pour mener différents combats. "D’abord dans le milieu agricole, qui selon moi, est un milieu "macho". On savait qu’on portait un combat là-dessus, puis aussi un combat pour les droits à l’amour universel", assure-t-il en détaillant. "Avec Alexandre, on a été un peu emportés par cette médiatisation malgré nous, pas dans le mauvais sens. Donc, on s’est dit qu’on allait se servir de cette médiatisation pour faire avancer des combats et faire bouger les mentalités". Et notamment, dans un projet de vie qui leur tient très à cœur…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.