
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Il était une véritable star dans les années 90 ! Francky Vincent, le célèbre chanteur-compositeur qui se présente tel "le roi des beaufs" et connu pour des titres aussi "élégants" que "Fruit de la passion" et "Alice, ça glisse" a émis un souhait il y a quelques mois de cela... Celui de reprendre des chansons cultes de Johnny Hallyday mais en version zouk. Problème : aucun label n'était intéressé à l'époque. Un refus que le roi du zouk avait, semble-t-il, du mal à accepter. D'où peut-être sa récente collaboration avec une autre chanteuse (Eve Angeli) dont l’image est également souvent mise à mal par quantité de clichés.
A lire aussi : Il découvre une photo de Francky Vincent dans son sac... et la tue
Résultat : en ce qui concerne les rémunérations du chanteur pour de futurs albums et collaboration à venir, il semblerait que l’affaire soit mal engagée.
Pour autant, le nom de Francky Vincent résonne encore aujourd’hui dans de nombreux esprits. Et pour cause, le chanteur zouk a vendu pas moins de 3 millions d’albums depuis ses débuts.Et si les années 90 ont été couronnées de succès grâce à la sortie de titres devenus cultes particulièrement bien accueillis en métropole, les prémices des années 2000 beaucoup moins. Fort heureusement pour le chanteur – peintre à ses heures perdus – l’année 2009 est synonyme de nouveau départ. Pas de nouveau style musical pour autant.
Toujours est-il qu’il connait un retour retentissant il ya près de dix années grâce à la sortie d’un single répondant au nom de "Tu veux mon zizi" s’inscrivant dans la lignée de ce qu’il chante de mieux. A savoir : du zouk grivois.
Coté patrimoine, Francky Vincent demeurerait désormais à Dijon, loin des tumultes de Paris. Aucun concert ne serait prévu. En 2018, tout du moins…
En vidéo - Le Grand Oral de Francky Vincent, compositeur et interprète
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.