
La Fondation du patrimoine a dévoilé la liste des 18 sites sélectionnés pour la sixième édition de sa loterie nationale pour la sauvegarde des lieux en péril en France. Planet vous propose de découvrir en...
Il y a des habitudes qui ne changent pas. Tous les jours, vous avez pris le pli de les retrouver pour votre bulletin météo. Présentes sur nos écrans quotidiennement les fameuses Miss météo ont su s'imposer au fil du temps comme des personnalités publiques de renom très appréciées du public. En témoigne la 18ᵉ place d'Evelyne Dhéliat au classement des 50 animateurs préférés des Français établi par TVMAG Le Figaro.
À la télévision depuis 1969 où elle a commencé à officier en tant que speakerine, Evelyne Dhéliat anime les bulletins météo de la Une depuis 1992. Forte de ces 30 années à faire la pluie et le beau temps sur TF1, elle s'est imposée comme une figure incontournable du petit écran. C'était le cas également de sa consœur Catherine Laborde à laquelle se sont attachés des millions de téléspectateurs qui ont eu pour habitude de la voir à l'écran de 1988 à 2017. On se souvient tous de ses adieux émouvants cette même année.
Ce 29 juin, c'est une autre Miss météo qui disait au revoir aux téléspectateurs de France 3. Après 32 ans de bons et loyaux services, Fabienne Amiach a décidé de raccrocher à l'âge de 62 ans. Un adieu qui a suscité l'indignation des internautes alors même que la séquence émouvante a été coupée en plein direct.
Canal+ est un véritable vivier de talenst. Sur ses ondes, la chaîne cryptée a vu défiler bon nombre de miss météo qui sont devenues des figures incontournables du 7ᵉ art à l'instar de Louise Bourguoin, Doria Tillier ou encore Axelle Lafont.
Planet vous propose de redécouvrir à quoi ressemblaient vos miss météo préférées à leur début.
Evelyne Dhéliat est à la tête des bulletins météo de TF1 depuis 1992. En presque 30 ans, la miss météo de la Une est devenue une figure incontournable de la télévision qui a su conquérir le cœur des téléspectateurs. En 2021, selon le classement du Figaro des 50 animateurs préférés des Français, elle se classe 18ème avec 12,8% des voix.
Evelyne Dhéliat fait ses débuts à la télévision en 1969 sur la première chaîne de l’ORTF en tant que speakerine. Planet vous propose de revoir l'une des premières apparitions télévisées de cette figure emblématique de la Une.
Entre 1988 et 2017 Catherine Laborde a fait la pluie et le beau temps sur TF1. Très appréciée du public, la miss météo a fait des adieux très émouvant que Planet vous invite à revoir. Une séquence marquante dans l’histoire de la télévision.
Avant d’être miss météo, Catherine Laborde était actrice. C’est sa sœur Françoise Laborde, à l'époque en charge du service économique de TF1, qui a incité son aînée a passé les essais. Ce tournant aura changé la vie de l’animatrice.
Ce 29 juin 2021, Fabienne Amiach, qui animait les bulletins météo de France 3 depuis 1990 a fait ses adieux aux téléspectateurs. Une autre séquence émouvante toutefois marquée par son arrêt brutal, coupé en plein direct.
Avant de rendre l’antenne ce 29 juin 2021, la miss météo de la Trois partageait sur Twitter une photo souvenir de ses débuts à la présentation de la météo sur France 3.
Chroniqueuse et actrice, Agnès Boulard, dite Mademoiselle Agnès, officie sur Canal+ depuis les années 1990. Passionnée de mode, elle a animé beaucoup de chroniques à ce sujet et produit de nombreux reportages et documentaires sur la haute couture.
C’est bien en tant que miss météo de la chaîne cryptée qu’Agnès Boulard s’est fait remarquer. Elle a notamment présenté le bulletin météorologique de l'émission Nulle part ailleurs.
Axelle Laffont est la fille de l’animateur Patrice Laffont. Aujourd’hui actrice et humoriste aperçue en 2021 dans la minisérie de France 2, La Faute à Rousseau, la comédienne a été miss météo par le passé.
Entre 2000 et 2001 Axelle Laffont a été une miss météo pas comme les autres. Dans l’émission de Canal+, Nulle part ailleurs, elle animait des bulletins météorologiques délirants et décalés à base de sketches et de déguisements burlesques.