Ce jeudi 24 juin, "TV Magazine" a dévoilé le dernier classement des animateurs préférés des Français. Planet vous propose de découvrir le top 10 de vos présentateurs favoris.
Jean-Luc Reichmann, Nagui, Stéphane Plaza... Qui est le nouvel animateur préféré des Français ?

Vous les connaissez et ils vous accompagnent au quotidien avec leurs émissions. Les animateurs télé occupent une place particulière dans le cœur des Français à force de s'immiscer dans nos salons. Mais qui sont nos animateurs préférés  ?

Ce jeudi 24 juin, TV Magazine  a publié les résultats d'un sondage réalisé par OpinionWay entre le 2 et le 4 juin dernier sur un panel d’un peu plus de 1 000 personnes. Cette dernière étude révèle les 50 présentateurs les plus plébiscités par le public hexagonal. Alors qui succède à Jean-Pierre Pernaut, en tête de ce classement l'an dernier ?

"Ce sondage montre surtout qu’ils ne m’oublient pas, même lorsque je suis peu présent à l’écran. C’est incroyable, parce que c’est la deuxième fois que cela m’arrive ! Et je me trouve devant de sacrés animateurs… Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai pleuré en pensant à ma mère, j’ai pris un verre de rosé et, pendant une heure, le temps s’est arrêté", a réagi la personnalité décrochant la première place dans les colonnes de TV Magazine. "La sincérité, la bienveillance et mon détachement sur les choses ont beaucoup joué. Les gens se disent que je suis le bon pote avec qui ils pourraient partir en vacances", analyse ce même animateur.

Un classement largement dominé par les hommes

Au total, seulement 15 femmes ont réussi à se classer dans les rangs des 50 animateurs les plus plébiscités par le public. Par ailleurs, elles ne sont que cinq dans le top 20 largement dominé par les animateurs du service public. Même s'il est important de noter que les présentateurs du groupe M6 ont la cote auprès des moins de 50 ans qui ont majoritairement voté pour des têtes issues de la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost.  

Découvrez le top 10 de vos animateurs préférés dans notre diaporama.  

10. Laurent Delahousse (14,1%)

1/10

À la tête des journaux de 20h de France 2 et des émissions 19h le dimanche, 20h30 le samedi et 19h30 le dimanche, Laurent Delahousse perd deux places au classement et arrive dixième position avec 14,1% des voix. 

9. Elise Lucet (15,1%)

2/10

La présentatrice de Cash Investigation et Envoyé Spécial, sur France 2, s'accroche à sa neuvième place qu'elle conserve par rapport au classement de TV Magazine de l'an dernier.

8. Michel Cymes (15,9%)

3/10

C'est le médecin le plus connu du PAF. Michel Cymes qui officie dans plusieurs programmes dédiés à la santé sur France 2, ainsi que sur RTL, arrive huitième avec 15,9% des voix. 

7. Cyril Lignac (16,5%)

4/10

Cyril Lignac est septième au classement général cette année, avec 16,5% des voix. Le pâtissier de la Six est populaire auprès des jeunes. L'animateur arrive en tête chez les sondés de 18 à 34 ans, avec 21,1 % des votes.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.