La France s’apprête à vivre une vague d’orages en fin de semaine. Il faudra s'attendre à un temps agité avec des éclairs et des averses qui pourraient bien gâcher vos activités du week-end.
Le 14 avril 2023, le comédien et réalisateur Dany Boon était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous à l'occasion de la promotion de son nouveau film La Vie pour de vrai. À cette occasion, la star de Bienvenue chez les Ch'tis a fait quelques confidences sur son passé et plus particulièrement sur sa situation financière, affirmant même qu'il avait été "interdit bancaire". "C'était compliqué, effectivement. Quand j'étais au cours Simon, j'étais interdit bancaire. J'allais [au restaurant] avec les potes du cours Simon [...] et je disais que je n'avais pas faim", avait-il raconté.
Dany Boon est un "ancien pauvre"
Ce n'est pas la première fois que le comédien vedette du paysage cinématographique français aborde le sujet parfois tabou de l'argent. En 2016, dans l'émission Sept à huit et à l'occasion de son film Radin !, Dany Boon avait révélé qu'il était un "ancien pauvre".
"Je suis un ancien pauvre. Je pense que lorsqu’on a été un pauvre longtemps, on le reste", avait-il déclaré dans l'émission et de poursuivre : "Je prenais ma demie baguette ou ma baguette et je payais avec plein de petites pièces. Donc la boulangère a soupiré. Mais un jour, il me manquait 10 centimes, j’ai donc fouillé partout sur moi mais il n’y avait rien".
C'est grâce à sa mère, ancienne femme de ménage, que Dany Boon a pu devenir acteur. "Pour descendre à Paris, elle m’a donné toutes ses économies, soit 10 000 francs". Une situation financière compliquée, si bien qu'encore aujourd'hui, certains traumatismes ressurgissent. "J'ai toujours l'angoisse, quand je donne ma carte pour payer, qu'elle ne passe pas (...) J'ai connu cette période où j'invitais des gens et où on me disait 'c'est refusé'.