
Près d'un an après la découverte des ossements du petit Émile en contrebas du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l'enquête connaît un nouveau tournant.
Une maladie rare et couteuse. Depuis quelques années, la chanteuse internationale Céline Dion se bat contre le syndrome de l'homme raide. Une pathologie qui l'a fait souffrir presque au quotidien et dont on connait encore peu de choses.
Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, l'interprète de My Heart Will Go On s'était confiée avec émotion sur le sujet. "J'éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n'est pas facile pour moi d'y faire face", avait-elle raconté et de poursuivre : "On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais l'on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre (...) J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais".
Dans son documentaire intitulé Je suis : Céline Dion et diffusé sur la plateforme Prime Vidéo, la chanteuse de 56 ans avait accepté de se livrer à coeur ouvert sur sa maladie. A la fin du documentaire, la chanteuse y dévoilait même une de ses crises de spasmes des plus troublantes.
À l'instar de la chanteuse Céline Dion, d'autres femmes et hommes sont également atteints de cette étrange maladie. C'est le cas de Sandrine qui a accepté de revenir sur sa maladie dans les colonnes du Parisien. Comme Céline Dion, cette mère de 46 ans doit recevoir "des transfusions d’immunoglobulines tous les mois et prend quotidiennement antidouleurs, antidépresseurs et somnifères", rapportent nos confrères.
En cas de crise, la seule solution serait de lui donner du Valium, a expliqué son époux Olivier. Dans le documentaire de Céline Dion, cette dernière se voit administrer ce médicament, mais sous forme de spray nasal. Or, ce conditionnement n'est disponible qu'aux États-Unis. Pour l'acheter et l'importer en France, le couple devrait s'acquitter d'une coquette somme. "C’est 800 euros la dose, nous n’avons pas les moyens". Un prix bien trop élevé pour une dose qui n'est donc pas à la portée de tous.