Ce 25 novembre, Catherine Ringer a été victime d'un malaise en plein concert en Belgique. Si son entourage s'est exprimé sur son état de santé, la chanteuse des Rita Mitsouko a traversé plusieurs d'épreuves dans sa carrière. Focus sur les secrets de sa vie.
Catherine Ringer : les secrets de la chanteuse des Rita Mitsouko©Samson Thomas/Pool/ABACAabacapress
Sommaire

Catherine Ringer victime d’un malaise : les nouvelles de son entourage

Une frayeur qui a inquiété ses fans. Ce jeudi 25 novembre, Catherine Ringer se produisait en concert au Forum de Liège en Belgique lorsqu’elle a été victime d’un terrible malaise. Alors que la chanteuse des Rita Mitsouko entonnait les chansons de son répertoire avec ses musiciens, elle s’est effondrée sur scène.

Comme en témoigne une vidéo prise par un fan, relayée sur Twitter, où l’on distingue Catherine Ringer vêtue d’une tenue verte chantant devant son public. Puis de s’écrouler soudainement sur scène avant de reprendre connaissance et de se relever quelques secondes après. "Je ne peux pas chanter", confiait l’artiste avant de rejoindre les coulisses, aidée de son équipe, devant les fans qui l’ont applaudi. Ces derniers ont été invités à renter chez eux après l’annulation du concert.  

Contacté ce 26 novembre par nos confrères de RTL, l’entourage de la sexagénaire a tenu à rassurer le public sur son état de santé, indiquant que son malaise serait en raison d’une "grosse fatigue". Il faut dire que Catherine Ringer n’a pas chômé ces derniers temps, notamment après avoir donné une série de concerts comme les 20 et 21 novembre à l’Olympia. Une santé fragile qui lui avait déjà joué des tours par le passé.

En juillet dernier, Catherine Ringer était à l’affiche des Nuits de Fourvière où elle devait se produire devant le public lyonnais. Avant d’annuler sa venue au dernier moment en raison de sa santé. "Nous sommes au regret de vous informer que Catherine Ringer est malheureusement contrainte d'annuler son concert prévu aux Nuits de Fourvière ce soir, lundi 19 juillet, pour des raisons médicales", avait déclaré les organisateurs dans un communiqué, en lui souhaitant "un bon rétablissement", relayé par Le Figaro.

Combattive tout au long de sa carrière, la célèbre artiste des Rita Mitsouko a pourtant traversé des périodes plus difficiles. Comme la perte d’un être cher à son cœur…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.