
Alors que l'hiver particulièrement doux que nous venons de traverser a favorisé la floraison des arbres fruitiers, un coup de froid et le retour des gelées matinales pourraient bien les mettre en danger. Voici les...
Une frayeur qui a inquiété ses fans. Ce jeudi 25 novembre, Catherine Ringer se produisait en concert au Forum de Liège en Belgique lorsqu’elle a été victime d’un terrible malaise. Alors que la chanteuse des Rita Mitsouko entonnait les chansons de son répertoire avec ses musiciens, elle s’est effondrée sur scène.
Comme en témoigne une vidéo prise par un fan, relayée sur Twitter, où l’on distingue Catherine Ringer vêtue d’une tenue verte chantant devant son public. Puis de s’écrouler soudainement sur scène avant de reprendre connaissance et de se relever quelques secondes après. "Je ne peux pas chanter", confiait l’artiste avant de rejoindre les coulisses, aidée de son équipe, devant les fans qui l’ont applaudi. Ces derniers ont été invités à renter chez eux après l’annulation du concert.
Contacté ce 26 novembre par nos confrères de RTL, l’entourage de la sexagénaire a tenu à rassurer le public sur son état de santé, indiquant que son malaise serait en raison d’une "grosse fatigue". Il faut dire que Catherine Ringer n’a pas chômé ces derniers temps, notamment après avoir donné une série de concerts comme les 20 et 21 novembre à l’Olympia. Une santé fragile qui lui avait déjà joué des tours par le passé.
En juillet dernier, Catherine Ringer était à l’affiche des Nuits de Fourvière où elle devait se produire devant le public lyonnais. Avant d’annuler sa venue au dernier moment en raison de sa santé. "Nous sommes au regret de vous informer que Catherine Ringer est malheureusement contrainte d'annuler son concert prévu aux Nuits de Fourvière ce soir, lundi 19 juillet, pour des raisons médicales", avait déclaré les organisateurs dans un communiqué, en lui souhaitant "un bon rétablissement", relayé par Le Figaro.
Combattive tout au long de sa carrière, la célèbre artiste des Rita Mitsouko a pourtant traversé des périodes plus difficiles. Comme la perte d’un être cher à son cœur…
Le 27 novembre 2007, Catherine Ringer faisait face à une douloureuse perte avec la mort de son compagnon Frédéric Chichin. Âgé de 53 ans, le célèbre musicien formait l’autre moitié du célèbre duo Rita Mitsouko qui a connu un véritable succès dans les années 80. Grâce aux tubes notables comme M arcia Baila, Andy ou encore Les histoires d’A.
Mais le couple fait face à la maladie du chanteur, touché par l’hépatite C à la fin des années 70 après avoir vendu son sang en Espagne. Affaibli dans sa santé au début des années 2000, Fred Chichin est victime d’un cancer du foie foudroyant. 14 ans après sa disparition, sa compagne est toujours peinée de ne plus être à ses côtés.
"Un deuil pareil, il y a toujours de la douleur, heureusement pas autant qu'au début", s’est-elle émue au micro de RFM avant ajoutant. "J'ai accepté quand même, la douleur est plus forte si on se rebelle et qu'on dit : "pourquoi la personne est morte ? C'est injuste !'. Ce n’est pas une question de juste ou pas juste, c'est une sale maladie", dans un entretien avec Bernard Montiel en janvier dernier, relayé par Télé-Loisirs.
Dans cette douloureuse épreuve, Catherine Ringer a pu compter sur le soutien de son entourage. Dont ses trois enfants, nés de sa relation avec son compagnon et partenaire de scène.
Voir cette publication sur Instagram
Un célèbre clan qui baigne dans le monde des arts et du spectacle. Côté vie privée, Catherine Ringer a eu trois enfants avec Fred Chichin. Leur fille aînée Ginger Romàn, née le 1er mars 1984, est une célèbre actrice qui a joué dans des films comme Les Bas-fonds, Les Souvenirs et la célèbre série Le Bureau des Légendes.
Contrairement à l’aînée de la famille, le petit frère Raoul et la petite sœur Simone ont suivi les traces de leurs parents dans la musique. Depuis 2013, les deux artistes forment le groupe de rock Minuit. La jeune femme (qui a fait des études de graphisme) est au chant tandis que son frère est à la guitare. Ils sont accompagnés d’un autre guitariste Joseph Delmas et du batteur Klem Aubert. Après la parution d’un premier EP en 2015 et de leur album Vertigo en 2018, le groupe a même été nommé dans la catégorie révélation groupe aux Victoires de la musique.