Ce 4 novembre, l'actrice Marlène Jobert fête ses 81 ans. Visage emblématique du cinéma français, d'autres membres de son clan brillent sous les projecteurs. Pourtant, la star a aussi connu plusieurs épreuves dans sa carrière. Voici ses secrets.
Famille célèbre, relations, chirurgie esthétique... Les secrets de Marlène Jobert©Marechal Aurore/ABACAabacapress
Sommaire

Marlène Jobert : qui sont les autres stars de la famille ?

Dans la famille de Marlène Jobert, ce sont les femmes qui brillent sous les projecteurs. Connue pour ses talents de comédienne des années 1960 jusqu’à l’aube des années 1990, elle s’est tournée depuis vers la littérature en publiant plus de 160 contes pour enfants. Un succès notable pour la conteuse octogénaire avec plus de 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Loin de prendre sa retraite, Marlène Jobert peut compter sur Eva Greenpour prendre la relève au cinéma. Née avec sa jumelle Joy en 1980, de sa relation avec Walter Green, la comédienne a connu le succès avec Casino Royale dans la peau de la James Bond girl Vesper Lynd avant d’enchaîner les rôles notables dans Dark Shadows et Dumbo de Tim Burton, ou encore Proxima d’Alice Winocour.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Marlène Jobert (@marlene.jobert)

Pourtant, la carrière prolifique de l’actrice n’a eu de cesse d’inquiéter sa mère Marlène Jobert qui a essayé de la convaincre de renoncer à suivre ses traces. "C'est un métier extrêmement difficile pour les gens sensibles et il ne rend pas toujours si heureux que cela. Mais elle était déterminée, et elle a eu beaucoup de chance", confiait-elle au Parisien  durant la crise sanitaire. "J'ai très peur pour sa santé, car on tourne sans masque, et que, dans l'euphorie, on néglige sans le vouloir de se protéger contre la contamination. Tant que tout le monde ne sera pas vacciné, j'aurai toujours cette peur pour elle chevillée au corps".

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Elsa Lunghini (@elsalunghiniofficiel)

Une inquiétude également pour sa nièce Elsa Lunghini, fille du photographe Georges Lunghini et de la peintre Christiane Jobert. Révélée dans les années 1980 grâce à la musique, la quadragénaire a poursuivi sa carrière dans la comédie. "Idem pour ma nièce Elsa Lunghini, qui a, elle aussi, tourné dernièrement dans les séries Ici tout commence et Demain nous appartient. Tout comme Joséphine Jobert, son autre nièce célèbre, qui a repris son rôle du Sergent Florence Cassel dans Meurtres au Paradis sur France 2 en 2021.

Alors ces trois femmes continuent de mener une belle carrière sur nos écrans, Marlène Jobert a également été plébiscitée par le public français. Au point de plaire à de nombreux hommes…

Marlène Jobert : cette folle rumeur sur son idylle présumée avec un président

Depuis 1976, l’actrice Marlène Jobert vit une longue histoire avec son mari et chirurgien-dentiste suédois Walter Green. Peu familier du showbiz, ce dernier ignorait même l’incroyable notoriété de l’actrice au début de leur relation. "La première fois qu'il m'a invitée au restaurant, toute la salle m'a reconnue et chuchotait en nous regardant. Il n'en revenait pas. Avec le plus de modestie possible, je lui ai expliqué que j'étais un peu célèbre. Mais lui était dentiste et le cinéma ne l'intéressait pas... Au fond, qu'il soit à ce point ignorant de ma notoriété n'était pas pour me déplaire", avait-elle confié dans Les Inrocks.

Avant leur rencontre, la célèbre comédienne avait eu un coup de cœur pour Claude Berri au début des années 60. "Je suis tombée follement amoureuse de lui. Il était drôle, sensible, son intelligence vive et son imagination débordante m’impressionnaient. Nous nous sommes très vite installés ensemble alors que je n’avais que vingt-deux ans, et lui vingt-huit", se souvenait-elle pour Gala  en 2014.

Pourtant, une rumeur persistante a longuement entaché la vie privée de l’actrice Marlène Jobert. Alors qu’elle dinait dans un hôtel à Djerba en Tunisie en 1973, elle aurait croisé le président Valéry Giscard d’Estaing. Accompagnée de ses proches, la star aurait rejoint l’homme politique à sa table pour prendre un café. De quoi faire fantasmer la presse scandale qui leur avait prêté une liaison.

"J’ai trouvé ça tellement ridicule de la part du journaliste qui a pondu l’article", a-t-elle rigolé face à nos confrères. "Ce dernier avait même laissé entendre que mes jumelles étaient peut-être les filles de VGE. Pas bien grave cette rumeur, seulement stupide. Elle ne m’a ni touchée ni blessée". Ce qui n’est rien comparé à la terrible épreuve que l’actrice a affrontée quelques années plutôt…

Marlène Jobert : la chirurgie esthétique lui a sauvé la vie

Dans les années 1960, Marlène Jobert entamait sa relation avec le comédien Claude Berri. Un couple de jeunes prodiges qui a vécu leur histoire à cent à l’heure, au point d’avoir frôlé la mort après un terrible drame. "Deux mois après notre rencontre, Claude percute un véhicule mal garé et c’est le drame. Je suis touchée en plein visage. Ma joue droite est profondément entaillée. J’ai dû subir plusieurs interventions, ç’a été long et difficile", admet-elle dans les colonnes de Gala. « À l’époque, je n’avais pas encore fait de cinéma. Je me disais qu’au théâtre, avec un bon maquillage, cela ne se verrait pas. Claude ne savait plus comment me gâter".

Pourtant, cette marque au visage aurait pu ruiner ses débuts d’actrice dans le septième art, de son propre aveu pour Paris-Presse. "J'ai cru devenir folle. C'était horrible. Je ne pouvais plus me regarder dans une glace, j'avais une cicatrice de 12 cm. Je pensais ne jamais sortir de ce cauchemar. La chirurgie esthétique m'a sauvé la vie". Un lointain mauvais souvenir pour la star, plus épanouie que jamais aujourd'hui. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.