Actrice incontournable du cinéma français, Marlène Jobert fait partie d'un célèbre clan où certains membres ont suivi le même parcours qu'elle sous le feu des projecteurs. Planet vous présente les autres stars de la famille.
Marlène Jobert : découvrez ces célèbres actrices qui font également partie de sa famille©marlene.jobert/elsalunghiniofficiel/josephinejobert_officialCapture Instagram

Eva Green, la fille de Marlène Jobert

Des femmes célèbres, inspirantes et issue de la même famille. Si on connaît toutes et tous Marlène Jobert pour ses talents d’actrice, mais aussi de romancière et conteuse pour enfants, d’autres membres de son clan ont embrassé une carrière semblable à la star qui fête aujourd’hui ses 80 ans.

À commencer par Eva Green, la fille de Marlène Jobert et du chirurgien-dentiste Walter Green. Formée au théâtre dans les cours d'Eva Saint-Paul à Paris et à la Webber Douglas Acting School à Londres, elle a débuté sa carrière au théâtre dans la pièce Jalousie en 3 fax en 2001. Une prestation qui lui vaut une nomination aux Molières en tant que révélation théâtrale.

Par la suite, Eva Green s’illustre au cinéma dans Innocents : The Dreamers, puis s'illustre comme James bond girl en donnant la réplique à Daniel Craig dans Casino Royale. Avant de devenir la muse de Tim Burton dans trois longs-métrages célèbres : Dark Shadows en 2012, Miss Peregrine et les Enfants particuliers en 2016 et récemment l’adaptation du film Dumbo.

Sans oublier son interprétation dans Proxima, un film relatant l’histoire d’une jeune fille qui découvre la célébrité de sa mère. Une intrigue faisant aussi écho à la vie de la fille de Marlène Jobert, qui a longtemps souffert de la notoriété de sa maman. "Ado, j’ai eu horreur de ça. Surtout à l’école de théâtre parce que certains, au début, s’imaginaient que ce serait plus simple pour moi car j’étais la fille de… Les gens sont plus méchants", confiait Eva Green à nos confrères de Paris Match.

Pour autant, Eva Green voue une belle admiration à celle qui lui a donné la vie, en témoigne son doux message d’anniversaire posté sur les réseaux sociaux. "Bon anniversaire à ma très chère et magnifique maman ! Toi qui es restée si jeune dans ta tête que tu en as oublié de vieillir ! Je t'aime à l'infini et au-delà", a-t-elle écrit sur Instagram.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.