Si aujourd'hui, Adeline Blondieau mène une vie bien loin des plateaux de tournage, elle n'oublie pas les nombreuses péripéties survenues dans les coulisses de la série culte Sous le soleil. Planet a recueilli quelques anecdotes étonnantes de l'ex-épouse de Johnny Hallyday.
Interview. Adeline Blondieau “gelée en petite tenue” dans sous le soleilabacapress

Adeline Blondieau toujours très attachée à Sous le soleil

Laure Olivier, Caroline Drancourt, Jessica Lowry… Ses personnages vous disent sans aucun doute quelque chose et pour cause, ils ont fait les beaux jours de TF1 dans la fiction Sous le soleil, portée respectivement par les actrices Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger. Une série pour laquelle Adeline Blondieau reste encore aujourd’hui beaucoup attachée. “J’ai beaucoup de tendresse pour cette série”, nous a-t-elle confié en novembre dernier. S’il y a bien eu un spin-off intitulé Sous le soleil de Saint-Tropez en 2013, il n’est malheureusement resté qu’une seule année à l’antenne de TMC. “J’ai adoré faire le spin-off. J’ai été très triste quand cela s’est arrêté. Mais aujourd’hui, c’est une autre partie de vie”, a-t-elle expliqué.

Une page qui se tourne puisque désormais, l’ancienne actrice se consacre entièrement à sa reconversion professionnelle, la sophrologie. “Ce n’est pas à plein temps, mais c’est mon métier principal”, nous avait-elle expliqué.

Les actrices obligées de “sucer des glaçons”

À la question de savoir si la star avait été marquée par un événement sur les plateaux de tournage de Sous le soleil, Adeline Blondieau s’est souvenue d’une anecdote étonnante. “Pendant un moment, la production avait trouvé l’idée de nous faire sucer des glaçons quand il faisait trop froid pour ne pas qu’il y a de la buée qui sorte de notre bouche”, nous a-t-elle expliqué avant d’ajouter : “La première fois le gars est arrivé avec son seau de glaçons et il faisait huit degrés. On était gelée en petite tenue et il nous a dit : ‘Bon les filles, mangez des glaçons, car la buée se voit à l’écran’. Il fallait donc rafraîchir l’air qui sortait de notre bouche”. Heureusement, les stars ont pu compter sur le soutien de leur bouillotte “devenue leur meilleure amie”.

À l’extérieur des plateaux de tournage, les trois actrices ont noué une belle amitié. “Une fois, on est parti en voyage avec Bénédicte. On est allé faire une traversée de la Mongolie à dos de cheval. Je me rappelle qu’une fois, on était dans un tout petit aéroport qui était dans un petit village perdu en plein dans la nature, il n’y avait même pas de pistes. Et il y a des Français qui sont passés et ils ont été hallucinés de nous voir en aventurière parce qu’on était en Timberland et treillis. Et ils n’en croyaient pas leurs yeux”, nous a-t-elle confié amusée.

Si aujourd’hui, les trois stars ne tournent plus ensemble, elles essayent de se voir encore de temps en temps. “A chaque fois qu’on s’est retrouvée toutes les trois à manger dans un restaurant, ce qui arrive moins maintenant, car Tonya est à Montpellier avec ses tournages (dans la série Un si grand soleil sur France 2 Ndlr) et Bénédicte sur d’autres projets, les gens nous regardaient et puis ils ne pouvaient pas s’empêcher de venir nous voir et nous dire ‘Oh vous êtes copines en vrai ? C’est trop bien’”, s’est-elle souvenue.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.