C'est sur son compte Instagram qu'Adeline Blondieau, ancienne star de la série mythique Sous le soleil sur TF1, a révélé sa reconversion professionnelle. Planet a recueilli les confidences de l'ex-épouse de Johnny Hallyday sur sa nouvelle vie loin des plateaux de tournage.
Interview. La reconversion professionnelle d’Adeline Blondieau : “Avant, je distrayais les gens, maintenant, j’ai envie d’être en face d’eux”abacapress

Adeline Blondieau : d'actrice de la série Sous le soleil à sophrologue

Pendant près de 10 ans, Adeline Blondieau a fait le bonheur de TF1 grâce à la série mythique Sous le soleil. À partir de 1996, les téléspectateurs ont été nombreux à suivre les aventures de Laure Olivier, Caroline Drancourt et Jessica Lowry interprétées par les trois drôles de dames Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger. Une émission qui a marqué l'actrice. “J’ai beaucoup de tendresse pour cette série”, nous a-t-elle expliqué. Malheureusement, la fiction s’achève en 2007, soit près de 10 ans après la première diffusion.

Si Tonya Kinzinger a su rebondir en intégrant le casting d’autres séries, Bénédicte Delmas et Adeline Blondieau ont, elles, peu à peu disparu des écrans radars des médias. Un spin-off intitulé Sous le soleil de Saint-Tropez a bien vu le jour sur TMC en 2013 avant d’être déprogrammé l’année suivante. "J’ai adoré faire le spin-off. J’ai été très triste quand cela s’est arrêté. Mais aujourd’hui, c’est une autre partie de vie", nous a-t-elle expliqué.

Sur son compte Instagram qui compte près de 6 000 abonnés, l’ex-épouse de Johnny Hallyday a révélé avoir entrepris une reconversion professionnelle. "Cher tous, j’ouvre mon cabinet de Sophrologie à Paris dans le 9ième, les mardis et jeudis. Je suis spécialisée dans la gestion du stress et le burn-out chez l’adulte et la gestion des émotions chez l’enfant", a-t-elle écrit en légende de sa publication.

Un nouveau métier que la star, qui a fait une formation en sophrologie, n’exerce toutefois pas encore à plein temps, mais qui constitue sa principale activité : "J’ai fait une formation et depuis quelque temps, je me suis installée comme sophrologue. C’est l’un de mes métiers, car je continue à écrire, à faire des livres, à avoir des commandes de certains éditeurs. Ce n’est pas à plein temps, mais c’est mon métier principal", nous a-t-elle affirmé.

Une reconversion professionnelle bien loin de ses strasses et des paillettes qui lui permet néanmoins de se sentir mieux aujourd'hui : "J’ai plus envie d’être tournée vers les autres et de venir en aide aux autres. Avant, je distrayais les gens, maintenant, j’ai envie d’être en face d’eux. Je me sens à ma place".

À la question de savoir si l’actrice pourrait revenir bientôt à la télévision, Adeline Blondieau affirme se sentir "moins comédienne de télé qu’avant : "Je fais du théâtre, du spectacle pour enfants, du spectacle vivant et je trouve cela formidable, car on a un vrai lien avec le public. Je me sens moins comédienne de télé qu’avant", nous a-t-elle raconté.

Adeline Blondieau : sophrologue et écrivaine

Parallèlement à sa carrière de sophrologie, Adeline Blondieau a sorti un nouvel ouvrage mi-novembre intitulé Le Yoga des enfants. Une œuvre qui suit la lancée de son dernier ouvrage Yoga grossesse, paru en mai 2017 : "J’avais déjà écrit un livre sur le yoga de la femme enceinte, il y a quelques années. On accompagnait la femme enceinte tout au long de sa grossesse. C’était donc assez logique de faire la suite. J’ai fait des ateliers sur le yoga des enfants, j’en fais avec ma fille, avec ses copines, dans les écoles", a-t-elle expliqué. Une nouvelle vie professionnelle qui semble lui aller à ravir.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.