Ce 4 janvier, l'actrice Tanya Roberts s'est éteinte à l'âge de 65 ans après son hospitalisation à Los Angeles. Célèbre James Bond girl dans "Dangereusement vôtre", elle avait évoqué une malédiction qui entourait la carrière des stars qui ont endossé ce rôle. Découvrez sa légende.
James Bond girls : quelle est cette "malédiction" qui plane sur les conquêtes de l’agent 007 ?abacapress

Tanya Roberts évoquait déjà cette malédiction en 2015

Une star au triste destin. Ce lundi 4 janvier, l’actrice américaine Tanya Roberts se trouvait dans un état critique après son hospitalisation à Los Angeles, selon son agent Mike Pingel. Cité par plusieurs médias, dont Planet, annonçant à tort la mort de la star, il avait rétabli la vérité auprès de l’AFP ce même jour.

Interrogé par l’agence de presse, Mike Pingel a affirmé qu’il s’agissait d’un "malentendu" survenu lors d’une conversation téléphonique avec Lance O’Brien, qui n’est autre que le conjoint de Tanya Roberts. Si la santé de la star sexagénaire reste préoccupante, cette dernière se serait "effondrée" après une balade la veille de Noël selon le site Hollywood Reporter. Après plusieurs rebondissements, sa mort a été confirmée ce 5 janvier 2020 par son agent.

Un drame malheureux pour la comédienne qui a connu la gloire dans les années 80, après avoir été révélée dans Drôles de dames. Une série porte-bonheur qui lui a permis d’être remarquée par les producteurs de la saga James Bond. Parmi des milliers de postulantes, c’est bien Tanya Roberts qui a la chance d’être choisie pour donner la réplique à Roger Moore dans le film Dangereusement vôtre, sorti au cinéma en 1985.

Mondialement connue grâce à son interprétation de Stacey Sutton, l’actrice avait pourtant mis des réserves avant d’accepter d’être la complice de 007. Dans un entretien accordé au Dailymail en 2015, l’Américaine avait évoqué cette "malédiction" qui briserait la carrière des stars qui ont endossé ce rôle culte. "J'avais l'impression que toute fille ayant été une James Bond girl peinait à tourner dans d'autres films, donc j'ai été prudente", confiait-elle à nos confrères.

Malgré la popularité du film, Tanya Roberts n’a pas réussi à s’imposer à Hollywood, enchaînant à contrario les apparitions dans les comédies et thrillers érotiques au succès confidentiel. Toutefois, elle parvient à renouer avec la gloire dans le sitcom That '70s Show entre 1998 et 2001, également diffusé sur Netflix.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.