Ce 28 octobre, la comédienne Bernadette Lafont aurait soufflé ses bougies. Disparue à l'âge de 74 ans, elle avait marqué les Français grâce à ses nombreux rôles à succès. A cette occasion, Planet lui rend hommage en (re)découvrant ses plus jolis clichés au fil de sa carrière.
Hommage à Bernadette Lafont : ses jolies photos au fil de sa carrière

Bernadette Lafont : ce drame dont elle ne s'est jamais remise

La comédienne Bernadette Lafont a marqué les Français grâce à ses nombreux rôles au cinéma. Les plus fans se souviendront de ses rôles dans Les Mistons, Les Bonnes Femmes, La Fiancée du pirate ou encore La Maman et la Putain, en 1973.

Une brillante carrière que l'actrice, égérie de la Nouvelle Vague, a su mener d'une main de maître. Malheureusement, du côté de sa vie privée, la mère de trois enfants a été victime d'un terrible drame : la disparition tragique de sa fille Pauline, à l'âge de 25 ans. Cette dernière a été retrouvée sans vie dans les Cévennes après avoir chuté d'une dizaine de mètres lors d'une randonnée le 11 août 1998. La jeune femme n'avait été retrouvée que trois mois après sa disparition.

Dans un entretien accordé à Paris Match en 2013, la comédienne était revenue sur le décès brutal de sa fille. "Mon fils David m'a dit après : 'Ces montagnes, je les déteste' Je lui ai répondu : 'Pas moi. Parce que les montagnes, elles l'ont tuée, mais elles l'ont gardée'", avait-elle déclaré et de poursuivre : "II y a des civilisations avec des rites semblables. Des Indiens qui s'en vont mourir sur des hauts plateaux, et qui laissent la terre les dévorer. Alors, de nouveau, ils en font partie, de la terre. J'ai dit à David : «Tu sais, si on avait ramené Pauline tout de suite après sa chute, morte sur le coup, mais avec son corps intact, je ne sais pas. Peut-être ca aurait été pire ! Tandis que là, si longtemps après ! Il ne restait plus grand-chose de son corps. C'est tellement abstrait ! Il était retourné à la terre. Je n'en veux pas aux Cévennes".

Planet vous propose de découvrir ses plus jolies photos au fil de sa carrière.

Bernadette Lafont en 1970

1/9
Bernadette Lafont en 1970

La comédienne fumant une cigarette alors qu'elle prenait la pose devant un photographe en 1970.

Bernadette Lafont en 1980

2/9
Bernadette Lafont en 1980

La comédienne Bernadette Lafont et sa fille Pauline en 1980.

Bernadette Lafont et Jean Poiret

3/9
Bernadette Lafont et Jean Poiret

Les comédiens Bernadette Lafont et Jean Poiret sur le tournage du film Inspecteur Lavardin en 1985.

Bernadette Lafont en 2003

4/9
Bernadette Lafont en 2003

La comédienne recevant un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2003.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.