En août 1988, Pauline Lafont, une jeune actrice de 24 ans, perdait la vie au cours d'une randonnée dans les Cévennes. Fille de Bernadette Lafont, elle restera l'une des stars les plus prometteuses de sa génération. Photos dénudées à 16 ans, accident de randonnée mortel... Focus sur cette actrice qui est partie trop tôt.
Photos dénudées à 16 ans, accident de randonnée mortel…Retour sur le destin brisé de l’actrice Pauline LafontAFP

Pauline Lafont dénudée en Une de magazine à 16 ans

Pauline Lafont dénudée en Une de magazine à 16 ans©L'Été en pente douce

Pauline Lafont, née Pauline Medveczky, vient au monde le 6 avril 1963 à Nîmes. Elle est la fille d'une célèbre actrice du nom de Bernadette Lafont, célèbre pour ses films Le Beau Serge ou encore La Fiancée du pirate, et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky. 

Dès sa plus tendre enfance, elle traîne sur les plateaux de tournage aux côtés de sa mère. Issues d'un environnement familial artistique, elle joue dès ses 13 ans dans un premier film intitulé Vincent mit l'âne dans un peu (et s'en vint dans l'autre) en 1976. Très à l'aise avec son corps, elle n'hésite pas à poser presque dénudée alors qu'elle n'est âgée que de 16 ans. Dans l'un des numéros du magazine Lui dans les années 70, la jeune femme dévoile un sein en Une de couverture avant d'apparaître en lingerie fine quelques pages plus loin. Des photographies dénudées qui ne semblent pas avoir choqué ses parents puisque sa mère Bernadette a, elle aussi, accepté de poser pour le magazine à côté de ses deux filles Pauline et Elisabeth.

Pauline Lafont : une actrice aux rôles sulfureux

En 1983, sa carrière commence peu à peu à décoller. Elle se voit proposer de jouer dans le film P apy fait de la résistance en 1983. Les années suivantes, elle joue dans plusieurs films dont L'amour braque, Poulet au vinaigre et Le Pactole.

Mais ce n'est qu'en 1987 qu'elle obtient le rôle le plus important de sa carrière dans le film L'Été en pente douce. Dans ce dernier, elle incarne le rôle d'une sulfureuse jeune femme du nom de Lilas. Délurée et sensuelle, elle a marqué les téléspectateurs en apparaissant à plusieurs reprises seins nus dans le long-métrage.

Par la suite, elle tournera dans deux autres films qui seront par ailleurs ses derniers : Soigne ta droite et Deux minutes de soleil en plus qui seront. Le 11 août 1988, Pauline Lafont décède tragiquement au cours d'une randonnée dans les Cévennes.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.