"L'amour est dans le pré", "Vidéo Gag"… Vous étiez fan de leur émission TV et ces animatrices ont marqué l'histoire de la télé. Pourtant, ces stars ont disparu de vos écrans et ont totalement changé de vie. Voici en images ce qu'elles sont devenues.
Véronique Mounier, Olivia Adriaco… Ces anciennes stars de la TV ont changé de vie

Ces stars de la télévision ont marqué le petit écran. Des années 70 à de nos jours, vous étiez devant votre poste pour ne rater aucune miette de votre programme favori. Ces animatrices ont connu la gloire et pourtant, elles ont choisi de changer de carrière. Vous pensiez qu’elles ont disparu des radars, mais elles sont toujours en activité.

À l’image de Véronique Mounier, la première femme qui aidait les agriculteurs à trouver L’amour dans le pré sur M6. Après avoir officié pour les saisons 1 et 3, elle a poursuivi sa carrière en animant d’autres programmes autour de la santé comme Sans tabou sur Chérie 25, ainsi que des chroniques dans William à Midi sur C8. Mais, en 2018, elle choisit de quitter les plateaux de télévision.

Véronique Mounier s’est reconvertie dans la médecine

Interrogée par Télé-Loisirs, Véronique Mounier a expliqué les raisons de cette décision. "Il y a eu comme un déclic en 2018. En plus de l'émission Sans tabou, dont j'appréciais vraiment réaliser les interviews d'après reportages, je devais mener pour la rentrée sur Chérie 25 une émission médicale que je préparais depuis des mois. Et elle me tenait à cœur. L'émission est tombée à l'eau malgré un contrat", a avoué celle qui a aussi affronté un drame personnel. "Mon père était décédé la même année, j'ai vu ça comme des signes… Mais ça me trottait dans la tête depuis plusieurs saisons".

Pour autant, l’ancienne star du petit écran a préféré se tourner vers une voie qu’elle connaissait déjà bien, à savoir la médecine. "J'aurais pu faire médecine mais j'avais choisi un doctorat en pharmacie pour les mêmes raisons : empêcher les gens de tomber malade, ça a toujours été mon truc", a-t-elle avoué en ajoutant. "J'ai repris mes études, deux années bien corsées pour compléter mon doctorat en pharmacie par un diplôme de praticienne en nutrithérapie et micronutrition. Et j'ai ouvert mon cabinet".

Une nouvelle activité que Véronique Mounier partage au quotidien sur ses réseaux sociaux. Comme elle, d’autres vedettes se sont faites (plus ou moins) discrètes dans les médias. À leur tour, certaines ont sauté le pas vers une reconversion très originale. De la comédie au paysagisme, en passant par le coaching et l’influence… Voici ce que sont devenues ces ex-animatrices télés.

Véronique Mounier (L'amour est dans le pré, 2006-2008)

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Après avoir animé la célèbre émission de rencontres sur M6 ou encore Sans Tabou (Chérie 25), Véronique Mounier a repris ses études de médecine. Interrogée par Télé-Loisirs, la docteure en pharmacie est aujourd'hui diplômée en nutrithérapie et micronutrition, et vient d'ouvrir son cabinet.

Olivia Adriaco (Vidéo Gag sur TF1, 2000-2008)

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Visage emblématique de Vidéo Gag sur TF1, l'ex-complice de Bernard Montiel et Sébastien Folin s'est reconvertie comme paysagiste dans le Sud de la France.

Audrey Sarrat (ex-animatrice sur M6 et C8)

3/10
Voir cette publication sur Instagram

L'animatrice Audrey Sarrat a plusieurs cordes à son arc. Après avoir mené une carrière à la télévision entre le divertissement (Morning Live), le sport (Gym Direct) et la comédie (Joséphine, ange gardien, Sous le soleil...), elle est aujourd'hui experte dans le coaching de vie, en entreprise et en prise de parole en public.

Karine Lima (ex-animatrice devenue comédienne)

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Ex-animatrice pour TF1, Comédie et M6, la belle Franco-portugaise s'est tournée vers l'acting où elle a joué dans plusieurs fictions comme Sous le soleil, Léa Parker, Sections de recherches et Les Mystères de l'amour.

Nathalie Vincent (ex-star de M6, TF1 et Direct 8)

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Après avoir quitté le petit écran dans les années 2010, Nathalie Vincent a repris ses études, avec un master de coaching en programmation neuro-linguistique, comme l'explique dans Télé-Loisirs. Après avoir déménagé et fondé sa famille dans le sud de la France, l'ex-animatrice a fondé sa boîte qui s'appelle NV&Co.

Séverine Ferrer (Fan De sur M6, 1997-2005)

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Visage incontournable des années 90-2000 sur M6, Séverine Ferrer s'est mise en retrait des écrans pendant un petit moment. En parallèle à sa carrière de comédienne, elle est devenue chroniqueuse sur W9 et a animé le spectacle musical Born in 90 à Paris Bercy en 2021.

Pépita (Pyramide sur France 2, années 1990)

7/10

Visage et hôtesse emblématique du jeu de Patrice Laffont, Pépita a tiré un trait sur ses années à la télévision. Discrète sur sa vie privée, l'amie de Marie-Ange Nardi reconnaît avoir souffert de cette étiquette pour entamer sa reconversion professionnelle. "Puis, heureusement, ça s'est estompé et je suis retournée à ce que je faisais avant la télé, à savoir de l'évènementiel. Cela grâce au coup de pouce d'une amie, avec qui j'avais travaillé sur les "Soirées blanches" de Barclay. J'ai bossé avec elle dans un restaurant du triangle d'or parisien où j'ai connu de belles années, avant que l'établissement ne ferme.", a-t-elle affirmé dans Télé-Loisirs en 2017.

Sandrine Quétier (TF1)

8/10
Voir cette publication sur Instagram

Après avoir débuté sur M6 et connu la gloire sur TF1, Sandrine Quétier a abandonné sa carrière d'animatrice télé pour s'épanouir dans la musique avec son groupe de rock et dans la comédie (Léo Mattéi, Camping Paradis, Meurtres dans le Jura...).

Sophie Favier (TF1)

9/10
Voir cette publication sur Instagram

Après l'arrêt brutal de sa carrière sur TF1, l'ex-animatrice Sophie Favier vit loin des projecteurs. Heureuse avec son compagnon Bruno, elle est propriétaire d'une boutique de prêt-à-porter à Neuilly-sur-Seine.

Virginia Crespeau (ex-speakerine sur Antenne 2)

10/10
Voir cette publication sur Instagram

L'ancienne speakerine d'Antenne 2 est plus discrète dans les médias... Ou presque. Avec son fils Pierre, elle est devenue influenceuse et dévoile son quotidien et ses projets sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok).

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.