Ces personnalités ont marqué le paysage audiovisuel durant une décennie. De la musique aux jeux télévisés, sans oublier le divertissement, ils ont connu la célébrité avant de se retirer des médias. Séverine Ferrer, Gérard Vives, Charly et Lulu… Que sont devenus ces stars des années 90 ?
Télévision et nostalgie : que sont devenus les célèbres animateurs des années 90 ?© severineferrerofficiel / gerardvives / charlynestorCapture Instagram

Séverine Ferrer (Fan de, M6) : une animatrice aux multiples carrières

Elle a été le visage phare de M6 dans les années 90. À l’époque, Séverine Ferrer était l’animatrice de l’émission Fan de, le rendez-vous préféré des jeunes téléspectateurs du samedi matin dès 1997. Au programme : actualité musicale, rencontres avec les célèbres boys & girls band à la mode ou encore immersion dans les coulisses et enquêtes sur les grandes stars françaises et américaines.

Un programme emblématique de la pop-culture qui a fait la renommée de la jeune présentatrice, à la tête du divertissement jusqu’en 2005. Encore aujourd’hui, Séverine Ferrer ouvre son album de souvenirs en dévoilant des archives sur les réseaux sociaux : de son entretien privilégié avec Britney Spears, à sa rencontre avec le regretté Filip Nokolic (révélé dans les 2be3), elle sait comment régaler ses fans sur Instagram.

Pour les remercier de leur fidélité, la présentatrice de la tournée Born in 90 a dévoilé une surprise de taille pour son jeu-concours Fan de. "Pour l'heure, je recherche uniquement les gagnants du concours Fan de, ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur star préférée j'en connais quelques-uns mais j'aimerai les retrouver tous ! Pour les autres, j'ai très envie de vous rencontrer mais ça se fera dans un 2ème temps cette fois-ci avec tout le monde mais lorsque les conditions sanitaires", a-t-elle écrit en janvier dernier sur sa page publique.

Après s’être retirée quelque temps de la télévision après Fan de, la jolie métisse a ajouté plusieurs cordes à son arc. Entre la fondation de son agence de mannequins juniors en 2015, ses activités d’actrice au cinéma ou encore de chroniqueuse sur W9, Séverine Ferrer aurait dû remonter sur les planches au théâtre dans la pièce L'avenir nous le dira. Mais la Covid-19 en a décidé autrement. "À l'heure où je vous parle, je devrais être sur scène. Le spectacle est prêt, on a répété pendant trois semaines d'arrache-pied et, à nouveau, tout est stoppé", nous a confié l’ex-candidate des Reines du shopping par téléphone.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.