Selon nos confrères du Parisien, Pascale de La Tour du Pin va quitter LCI pour revenir sur BFM TV, quatre ans après son départ de la chaîne. Visage phare des matinales, la journaliste reste discrète sur son intimité. Planet vous dévoile les secrets de sa vie.
Carrière, noblesse, anecdotes insolites... Les secrets de Pascale de La Tour du Pin© Niviere David/ABACAPRESS.COM abacapress

Pascale de La Tour du Pin : elle revient sur BFM TV après son départ en 2017

C’est un retour aux sources pour Pascale de la Tour du Pin. D’après une information du Parisien  ce mardi 15 juin, la journaliste-présentatrice de 43 ans quitte la matinale de LCI après quatre ans à sa tête pour revenir chez BFM TV. Une annonce révélée d’abord en interne par la principale concernée au groupe TF1 avant l’officialisation de la nouvelle.

Avec ce mercato, Pascale de la Tour du Pin revient à ses origines puisqu’elle a débuté sur la radio BFM (devenue BFM Business) en 2002 avant d’arriver à l’antenne de BFM TV en 2008, où elle anime les journaux du midi sur la chaîne d’information en continu jusqu’en avril 2009 en remplacement de Stéphanie de Muru. La carrière de la journaliste connaît un bond considérable en 2010, lorsqu’elle décroche la présentation de la matinale Première édition en binôme avec Christophe Delay. Un célèbre tandem qui a fait les belles heures du groupe NextRadioTV pendant sept ans.

En 2017, son départ surprise de BFM TV pour LCI avait fait beaucoup réagir dans les médias. "Arriver à LCI est pour moi un nouveau départ et un super challenge. Évidemment que je me suis posé des questions car je ne suis pas une tête brulée. D'autant que tout allait très bien dans mon ancienne "maison". Mais je n'ai pas réfléchi longtemps !", avouait-elle à l’époque dans Télé-Loisirs. Pour elle, "la page est bel et bien tournée. C'est un changement que j'ai fait avec beaucoup d'enthousiasme".

Pourtant, quatre ans après son départ, Pascale de La Tour du Pin fera bien sa rentrée chez BFM TV en 2021, mais elle ne retrouvera pas son acolyte Christophe Delay. Toujours selon Le Parisien, la quadragénaire sera "aux commandes d’une tranche en journée qui sera un nouveau défi pour elle". De ses débuts dans le journalisme sur Radio France Périgord, la journaliste a connu une ascension professionnelle, mais aussi sociale dans son cercle privé.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.