Pascale de La Tour du Pin qui présente la matinale de "BFMTV" au coté de Christophe Delay, a décidé de rejoindre la chaîne "LCI". La journaliste Adeline François prendra sa relève.
©ABACA

Pascale de La Tour du Pin, présentatrice de la matinale de BFMTV depuis sept ans a décidé récemment de rejoindre la chaîne d'information en continu du groupe TF1, LCI. Mais qui remplacera la journaliste ? Selon des informations de Téléstar, Adeline François qui présente actuellement La revue de presse sur RTL prendra le relais la rentrée prochaine. Elle aurait été reçue dans les locaux de BFMTV dans la plus grande discrétion. 

Adeline François a commencé à la radio 

C'est à la suite d'un stage dans une radio du sud de la France qu'elle s'est orientée vers le journalisme. Elle a étudié deux ans à l'université avant d'intégrer une école de journalisme. Adeline François a commencé sa carrière à Wit FM, une radio locale à Bordeaux où elle a réalisé des reportages et a assuré la matinale. Elle a collaboré ensuite pour Europe 2 et RFM et rejoint RTL en 2008 en devenant le "joker" d'É lizabeth Martichou. Depuis 2014, elle présente La revue de presse de la matinale de la station. 

À lire aussi : Que devient l’animatrice Frédérique Courtadon, ancienne star de "M6" ?

Adeline François rejoindra donc Christophe Delay pour co-animer la matinale de BFMTV à partir du 28 août. " I ssue de la pépinière RTL, Adeline François a gravi avec talent les échelons qui l'ont menée à RTL Matin et notamment à la présentation de la Revue de presse. Jacques Esnous, directeur de l'information et vice-président de RTL, remercie Adeline François pour ces 13 années de collaboration et lui souhaite une grande réussite dans cette nouvelle aventure", a écrit la station dans un communiqué. 

En vidéo sur le même thème : Bonne humeur, fous rires… les meilleurs souvenirs de Pascale de la Tour du Pin et Christophe Delay pour leur 1500e matinale

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.